Vos cheveux sont secs, enregistrent une chute de cheveux et perdent leur tonus ? Pas de panique ! Vos cheveux ne seront plus en terrain désertique avec le soin que nous vous proposons pour stopper la chute de cheveux et accélérer leur croissance. L’ingrédient d’honneur à privilégier n’est autre que l’huile de noix de coco. Mais avant d’entamer un quelconque soin capillaire, il est important de connaître les facteurs qui engendrent la chute de cheveux.
Quelles sont les principales causes de la chute de cheveux ?
Ce désagrément peut avoir plusieurs facteurs. On peut citer celui de la mauvaise alimentation, d’un dérèglement hormonal, d’une carence minérale, d’une exposition prolongée au soleil, de l’utilisation récurrente de sèche-cheveux ou encore du stress. Il existe par ailleurs d’autres facteurs liés à l’âge ou encore à la prédisposition génétique. Si votre chute de cheveux est conséquente, il est important d’avoir un avis médical afin de déterminer la cause exacte de cette perte de cheveux avant d’entamer un traitement.
Pour prendre soin de ses cheveux et les renforcer, des soins doivent être appliqués dans sa routine capillaire. Nous vous proposons l’ingrédient must-have d’une chevelure forte et soignée : l’huile de noix de coco.
Pourquoi utiliser l’huile de coco dans sa routine capillaire pour lutter contre la chute de cheveux ?
Sa composition unique permet de pénétrer au cœur du cheveu pour le réparer et le protéger des agressions extérieures. L’acide laurique que l’huile de coco contient permet de renforcer les cheveux dévitalisés et d’éviter l’effet « botte de foin » en hydratant les cheveux de la racine jusqu’aux pointes et en nourrissant les longueurs. De plus, cette huile réparatrice aiderait les cheveux à pousser rapidement mais pas seulement. Riche en minéraux, en vitamines E et K en acides gras et en antioxydants, elle permet de lutter contre la chute de cheveux et de stimuler une croissance saine des cheveux. Par ailleurs, ses propriétés antifongiques et antibactériennes aident à assainir le cuir chevelu et favoriser une bonne croissance des cheveux tout en leur octroyant douceur et brillance.
Comment utiliser l’huile de noix de coco dans sa routine capillaire et stopper la chute de cheveux ?
Il existe plusieurs manières de bénéficier des vertus de cette huile pour fortifier les cheveux, à condition d’utiliser une huile de coco vierge, de première pression à froid.
La première méthode consiste à chauffer deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans une casserole pendant quelques secondes. Ensuite, appliquez cette huile en massant le cuir chevelu pour activer la circulation sanguine sans oublier de l’appliquer sur les longueurs pour traiter les pointes fourchues. Enveloppez une serviette chaude ou un film plastique autour de la tête afin de permettre à l’huile de coco de bien pénétrer le cuir chevelu et faire son effet. laissez poser pendant une heure puis lavez vos cheveux comme à l’accoutumée.
La deuxième méthode consiste à combiner le pouvoir de l’oignon avec celui de l’huile de coco. La teneur en soufre de l’oignon permet de stopper la chute de cheveux et de renforcer les cheveux en stimulant leur pousse et leur croissance.
Pour utiliser ces ingrédients, mélangez dans un bol, deux cuillères à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe de jus d’oignon. Appliquer la préparation sur le cuir chevelu en effectuant un massage doux durant 5 minutes. Laisser le soin agir pendant 60 minutes avant de laver les cheveux avec un shampooing doux. Ce traitement pour les cheveux doit être appliqué une fois par semaine pour constater un résultat optimal sur les cheveux.
Vous l’aurez compris, l’huile de noix de coco est une véritable cure de jouvence pour vos cheveux. Cette huile fabuleuse est le secret des chevelures saines et flamboyantes, alors n’hésitez pas à l’intégrer dans votre routine capillaire.