Ce trouble dermatologique provoque des irritations du cuir chevelu ainsi que la chute des fragments de ce dernier et leur prolifération. Heureusement, cette astuce puissante vous aidera à venir à bout de ce problème capillaire bénin mais gênant.
Il est possible de lutter contre les pellicules et retrouver un cuir chevelu sain avec un remède naturel puissant
Malgré l’utilisation d’un shampooing antipelliculaire, ceux qui souffrent de cette irritation du cuir chevelu peuvent avoir des pellicules persistantes. Pourtant, il existe une solution à portée de main qui pourra éradiquer ce problème capillaire. Les résultats seront visibles dès la première application. Vous pourrez dire adieu à la sécheresse, aux démangeaisons et à l’irritation.
Quel est l’ingrédient qui lutte contre les pellicules ?
Cuir chevelu sec, irritations, démangeaisons, les pellicules peuvent causer une vraie gêne et persister malgré l’application d’un shampooing traitant. Cette affection dermatologique bénigne touche les hommes et les femmes de toutes tranches d’âge. Ces squames peuvent parfois proliférer et tomber sur les épaules. Elles se distinguent par les pellicules sèches qui se détachent facilement ou les pellicules grasses qui sont liées à une dermatite séborrhéique. Pour apaiser et assainir le cuir chevelu, un ingrédient à portée de main est redoutable : le bicarbonate de soude. Il est parfait pour éliminer les peaux mortes restées sur le crâne et régule le sébum sur les cheveux mais également sur le visage.
Comment utiliser ce remède pour éliminer les pellicules ?
Cette astuce écologique est très efficace pour apaiser le cuir chevelu. Pour la mettre à profit, il faudra mélanger trois cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol à laquelle vous ajouterez assez d’eau chaude pour obtenir une préparation lisse et homogène. Étalez ce soin sur le crâne tout en effectuant des mouvements circulaires pendant deux minutes. Rincez ensuite vos racines et vos longueurs à l’eau tiède. En raison de l’effet astringent du bicarbonate, il est recommandé d’hydrater les cheveux avec un bain d’huile d’olive. Adoptez ce rituel une à deux fois par semaine et vous pourrez dire adieu aux pellicules ! Au-delà d’éliminer ces peaux mortes, le bicarbonate de soude peut être redoutable pour bien d’autres astuces beauté.
Il existe d’autres astuces naturelles pour faire disparaître les pellicules
Si le bicarbonate de soude est efficace contre les pellicules, il existe des produits naturels pour éliminer ces squames gênantes. Si vous les adoptez dans votre routine, vous observerez des résultats rapides !
1. L’aloe vera pour éliminer les pellicules
Pour apaiser un cuir chevelu irrité, lutter contre les démangeaisons et éliminer les pellicules, l’aloe vera est un remède naturel redoutable. Si vous souhaitez ajouter cet ingrédient aux nombreuses vertus santé, à votre routine beauté, appliquez-le sur vos racines comme soin capillaire. Massez doucement en insistant sur les racines avant de rincer. Magique, non ?
2. L’aspirine pour se débarrasser des pellicules
L’aspirine contient de l’acide salicylique, un composé actif qui est souvent présent dans les shampooings antipelliculaires.
Cette étude prouve que ce composé élimine les squames avec efficacité. Pour lutter contre les pellicules sans agresser le cuir chevelu, écrasez les deux aspirines et ajoutez la poudre à votre shampooing habituel. Il n’y a plus qu’à laver. Répétez cette habitude jusqu’à trois fois par semaine pour observer des résultats concluants.
Vous l’aurez compris : vous laver les cheveux avec du bicarbonate de soude vous permet d’éliminer ces cellules mortes qui restent à la surface de votre cuir chevelu. Ces soins capillaires sont redoutables pour assainir vos racines ! Si votre problème persiste, il est recommandé de consulter un dermatologue pour bénéficier d’un traitement adéquat.