Les toilettes peuvent vite dégager de mauvaises odeurs. Et si vous utilisiez du marc de café pour les nettoyer en profondeur? Cette astuce vous fera gagner un temps précieux de nettoyage.
Le café est une boisson incontournable, avec laquelle on démarre sa journée, pour sa dose d’énergie du matin. Le marc de café est un déchet très courant qui peut être utilisé de plusieurs façons. Il peut être versé dans les toilettes pour les purifier et éliminer les saletés.
Éliminer les mauvaises odeurs
Le marc de café peut être utile pour remplacer les produits de nettoyage les plus variés telles que les désodorisants naturels, les détachants ou, par exemple, pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs des toilettes.
Pour profiter de ce dernier bienfait, il faudra prendre le marc de café de la cafetière (ou ce qui reste des capsules que vous avez utilisé) et de le verser dans un litre d’eau à température ambiante. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de le verser dans la cuvette des toilettes et de tirer la chasse d’eau.
Avec cette méthode, vous pourrez éliminer les mauvaises odeurs grâce à l’arôme du café. Pour obtenir un meilleur résultat, l’idéal serait d’utiliser au moins trois cuillères de marc de café dans un litre d’eau.
Il faudra répéter cette opération tous les deux jours ou à chaque fois qu’il y a une mauvaise odeur dans votre salle de bain. Naturellement, cette astuce fonctionne beaucoup mieux en hiver qu’en été.
Dégraisser les surfaces
Mélangez le marc de café avec de l’eau chaude. Vous pouvez également l’ajouter à la lessive avec quelques gouttes de vinaigre blanc et une pincée de bicarbonate de soude. Cela vous aidera à avoir l’évier, la plaque ou la poêle bien désinfectés et brillants. Il est recommandé d’être prudent avec le vinaigre blanc car il peut être abrasif et endommager les surfaces.
Déboucher l’évier
Le marc de café peut faire des merveilles. Versez le dans l’évier, puis ajoutez du liquide vaisselle et de l’eau bouillante dessus. Il est recommandé de ne pas utiliser cette astuce trop souvent pour éviter d’endommager l’évier.