Bethani et Tim sont un jeune couple canadien qui s’est marié depuis moins d’un an et qui a décidé, quelques mois après, d’avoir un enfant. Mais une simple échographie de routine a révélé l’impensable. Quarte bébés au lieu d’un !
Lors de cette fameuse échographie, le couple pensait que le médecin plaisantait quand il leur a annoncé la nouvelle. Marié depuis moins d’un an, le couple ne s’attendait pas du tout à avoir des quadruplés. Mais Bethani n’était pas au bout de ses surprises, une deuxième surprise l’attendait quand elle a vu les visages de ces quatre bébés.
Bethani, 22 ans, et Tim Webb, 23 ans, se sont mariés en juin, et comme beaucoup de couples, ils ont commencé à parler d’enfants. Quelques mois plus tard, en septembre, Bethani a appris qu’elle est enceinte.
Une échographie qui a tout bouleversé
La première échographie a eu lieu le 24 décembre 2015. Lorsque le médecin a demandé s’il y avait des antécédents de naissances multiples dans la famille, le couple a été pris au dépourvu !
Encore incertain de ce que signifierait une naissance multiple, le couple secoua la tête pour dire non. C’est à ce moment que le médecin a annoncé la nouvelle inattendue et incroyable au couple.
Lors de l’échographie, Bethani a supposé qu’elle allait avoir des jumeaux. Elle a tourné l’écran et a commencé à compter les bébés et elle a compté bébé un, bébé deux, bébé trois et choquée, elle en compte le quatrième.
En un jour, ce couple a vu la petite famille tellement attendue se multiplier, la joie fut soudainement remplacée par de la nervosité.
En 2007, environ 3 500 quadruplés avaient été enregistrés dans le monde entier. Les médecins ont bien confirmé que leur cas était rare surtout que la grossesse a été conçue naturellement.
Selon Dr James Bofill de l’Université du Mississippi, il s’avère que les chances de concevoir naturellement des quadruplets sont une chance sur 729 000.
Les futurs parents prévoyaient de rester dans leur appartement d’une chambre à coucher après avoir eu leur premier enfant, mais comme ils ont appris qu’ils allaient bientôt devenir une famille de six membres, ils ont dû envisager d’autres options notamment le déménagement avec la mère de Tim.
Bethani explique qu’ils se sont rendus compte que tout devait être multiplié par quarte : couches, poussettes, Sièges pour la voiture, biberons…
Une collecte de fond au profit des jeunes parents
L’entourage du jeune couple a bien pris les choses en main, car famille et amis ont organisé des collectes de couches, de laits et d’habits pour bébés afin d’aider les jeunes parents dans cette nouvelle vie. Des voisins ont même proposé de garder les enfants en cas de besoin.
Vu que le jeune couple habitait un petit village de Hythe, les médecins ont proposé que Bethani soit transférée à l’hôpital Royal Alexandra à Edmonton, à Alberta.
La jeune maman explique qu’elle était à la fois nerveuse et excitée de voir ses bébés. Au bout de 33 semaines, les médecins ont décidé de pratiquer une césarienne pour éviter toute complication. Finalement il s’agit de quatre filles, Tim va devoir vivre dans une maison pleine de filles!
En voyant les bébés côte à côte, les médecins et les parents découvrent qu’ils sont parfaitement identiques. Une surprise qui vient impressionner tout le monde surtout que cela est très rare quand la grossesse est conçue naturellement !
Maintenant, Tim et Bethani ont un nouveau problème : comment différencier leurs filles ? Une fois à la maison, le couple a décidé de peindre les ongles d’orteil de chaque fille d’une couleur différente comme solution semi-permanente.
Bethani a dit que Tim était ravi de devenir papa, mais qu’il avait encore besoin de s’habituer à l’idée d’être le seul homme dans une maison de cinq femmes et également de devoir s’occuper de 4 bébés à la fois.
Parfois la vie réserve bien des surprises et ce couple en est la preuve vivante. Les quadruplées ont apporté avec elles un tourbillon d’émotions. D’ailleurs les Webb sont toujours inébranlables et prêts à entreprendre leur nouvelle vie avec enthousiasme. Il n’y a pas de doute que les filles s’amuseront à s’échanger leurs places et à jouer des tours à leurs amis et enseignants dans les années à venir. Mais c’est tellement charmant et excitant de voir grandir des enfants identiques avec des personnalités différentes !