L’astuce de grand-mère pour avoir des sourcils épais sans dépenser un sou

Pour un regard qui a du caractère rien ne vaut des cils XXL des sourcils épais et fournis. Toutefois il arrive que l’on ne sache pas comment en prendre soin surtout que les mascaras et autres produits destinés à la beauté des sourcils peuvent contenir des substances chimiques sans parler de leur coût élevé. Pourtant il est facile de préparer ses propres soins avec des ingrédients naturels et que l’on peut même retrouver dans sa cuisine.

Je veux des cils XXL

La tendance est aux cils XXL qui agrandissent l’œil et donnent un regard de braise. Celles qui n’ont pas la chance d’avoir des cils bien fournis naturellement savent à quel point il est difficile de mettre les yeux en valeur sans utiliser de mascara. Toutefois, les formules waterproof de ces produits sont difficiles à enlever et peuvent esquinter la peau et les cils alors qu’il suffit parfois de quelques produits naturels pour booster leur repousse.

Sourcils épais

Sourcils épais – Source : spm

Voici comment avoir des sourcils épais avec du savon ?

1. Mouillez la surface du savon avec un peu d’eau (ne le laissez pas mousser).
2. Utilisez une brosse à sourcils non utilisée pour gratter le savon.
3. Après avoir gratté le savon, appliquez le sur les sourcils.
4. Laissez-le sécher pendant environ 3 minutes.
5. Après ceci, utilisez immédiatement un pinceau pour commencer à dessiner les sourcils.

Voici d’autres astuces pour obtenir des sourcils épais

L’ail : l’ail est le champion des soins pour les sourcils. En effet, il accélère d’une manière spectaculaire la repousse des poils. Munissez-vous d’une gousse d’ail que vous frotterez chaque soir sur vos sourcils en insistant sur les trous à combler. Vous pouvez aussi écraser une gousse d’ail et la mélanger avec de l’huile d’olive que vous appliquerez au pinceau.

Le jaune d’œuf : riche en protéines, le jaune d’œuf est déjà très utilisé pour stimuler la pousse des cheveux. Utilisé pour les sourcils, il aura le même effet en plus de lutter contre la chute des poils. Battez un jaune d’œuf jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et appliquez sur l’ensemble de vos sourcils. Laissez poser 20 minutes puis rincez. À utiliser deux fois par semaine pendant deux mois.

Oignon

Oignon – Source : spm

L’oignon : tout comme l’ail, l’oignon a la réputation d’accélérer la repousse des poils. Il vous suffit de frotter des quartiers d’oignon rouge sur la ligne des sourcils et de masser pendant 5 minutes afin que le jus libéré sèche. Rincez à l’eau tiède.

Je veux des sourcils plus forts

Avoir de longs cils épais, c’est bien beau… encore faut-il qu’ils soient forts ! Si vos cils sont fragiles ou qu’ils arrêtent de pousser pour diverses raisons, il est grand temps de leur donner un petit coup de fouet naturel. Ils vous en remercieront un jour.

Le pollen : le pollen ne profite pas seulement qu’aux abeilles. Pour l’être humain, cette partie de la fleur stimule les défenses immunitaires, freine le vieillissement et donne un bon coup de fouet revitalisant. Pour des cils fortifiés, mélangez ainsi 4 oranges, 6 carottes, 2 cuillerées de pollen, 1 cuillerée de noix, 1 cuillerée de pignons et 1 cuillerée de miel. Buvez le mélange chaque matin pendant 2 mois.

La glycérine : chaque matin, appliquez sur les cils un mélange de glycérine et d’huile de ricin (à doses égales). La glycine est connue pour ses vertus pour la peau : amélioration de l’élasticité, hydratation, lissage, etc.

Le blanc d’œuf : appliquer cette partie de l’œuf sur les cils permet de les fortifier. Mélangez ainsi le blanc avec la même quantité d’huile de raisin. A l’aide d’une brosse à cils, appliquez un peu de ce mélange.

Huile de ricin

Huile de ricin – Source : spm 

L’huile de ricin et la levure de bière : riche en vitamine E et en acide gras, l’huile de ricin est excellente pour la peau et les cheveux. Elle active la repousse et renforce les cils. Après s’être démaquillée, il suffit d’en verser quelques gouttes sur deux cotons et de les laisser poser quelques minutes sur les yeux. Cette huile est souvent combinée à des comprimées de levure de bière. Celle-ci favorise en effet la synthèse de la kératine et fortifie les cheveux et les cils.

Contenus sponsorisés