L’application de messagerie dispose d’une fonction qui vous permet de bloquer certains contacts pour les empêcher de vous envoyer des messages et des appels. Un outil également utile dans les cas de réception de contenu à caractère douteux ou de spam, situations dans lesquelles ces utilisateurs peuvent également être signalés. Le blocage d’un contact s’accompagne généralement de la suppression de la discussion, ce qui signifie la perte de tous les messages.
Pourtant, certaines astuces vous permettent de contourner les règles dans ces situations. Il existe une astuce peu connue sur l’application WhatsApp pour voir les messages supprimés d’une personne que vous avez bloqué ou qui vous a bloqué sans qu’elle ne le sache. Ce raccourci est totalement sûr car il ne nécessite pas l’installation d’une application ou d’un programme tiers, mais utilise l’une des fonctions de WhatsApp.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Il y a des moments où vous n’avez pas d’autre choix que de bloquer une personne sur WhatsApp, surtout si vous voulez couper tout moyen de communication. Vous pouvez même supprimer tous les messages reçus et même la conversation avec cet utilisateur. Mais dans certains cas, vous souhaitez récupérer la conversation.
Si vous avez besoin de revoir les messages d’un contact qui vous a bloqué ou que vous avez bloqué et, revoir ainsi, la conversation que vous avez eue, vous pouvez toujours utiliser une astuce WhatsApp peu connue. Seulement, il y a une petite condition pour que ce raccourci fonctionne : vous ne devez pas avoir fait de sauvegarde récente.
Cette astuce peut être utilisée sur les appareils Android et iPhone et son fonctionnement est assez simple. La première chose à faire, une fois que la personne vous a bloqué ou que vous l’avez bloquée est de désinstaller l’application WhatsApp de votre téléphone portable. Après cela, il faudra réinstaller l’application sur votre smartphone, l’ouvrir et ajouter le code de vérification demandé.
À ce moment, WhatsApp vous indiquera si vous souhaitez restaurer la dernière sauvegarde, vous devrez cliquer sur « Oui » pour voir apparaître à nouveau tous les anciens messages, y compris ceux de la personne que vous ne pouvez plus contacter. Toutefois, la copie de sauvegarde devra avoir été effectuée avant votre blocage.
Comment savoir si je suis bloquée par quelqu’un sur WhatsApp ?
WhatsApp ne vous avertit pas lorsqu’une personne vous a bloqué dans l’application afin de protéger la vie privée de votre interlocuteur, mais il existe une série d’indices pour le savoir. Tout d’abord, si vous ne voyez pas les informations relatives à la « dernière connexion » ou au statut en ligne du contact dans la fenêtre de chat. Un autre élément à prendre en compte est que vous ne pouvez plus voir la photo de profil du contact.
Un autre moyen de savoir si une personne vous a bloqué est de constater que lorsque vous lui envoyez des messages, ceux-ci apparaissent avec une seule coche, qui indique qu’ils ont été envoyés, mais jamais avec la deuxième coche, qui confirme qu’ils ont été reçus. De même, le fait de ne plus pouvoir appeler votre interlocuteur est un autre indice fort.