Même après les avoir nettoyés au lave-vaisselle, les verres peuvent parfois présenter des auréoles blanches. Heureusement, il existe une solution radicale contre les taches de calcaire qui agit rapidement.
Comment éliminer le voile blanc sur les verres blanchis ?
Pour nettoyer un verre, l’eau savonneuse est le plus souvent utilisée avant de l’essuyer avec un chiffon propre. Il peut parfois rester des résidus disgracieux de calcaire qui prennent la forme d’un voile blanc et ce, même après un lavage au lave-vaisselle. Cela peut également être le cas pour les verres qui peuvent présenter des patines qui compromettent leur brillance. Heureusement, il est possible de prévenir et de vous débarrasser de ces traces avec une méthode de système D redoutable. Ces surfaces retrouveront leur éclat grâce à quelques astuces de grand-mère aux résultats spectaculaires.
Vinaigre et savon
Cette technique de système D est radicale pour éliminer la patine causée par le calcaire. Pour cela, commencez à faire tremper vos verres dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau savonneuse. Si cette astuce fonctionne, c’est parce que la solution acide agit comme un puissant anti calcaire qui détartre toutes les surfaces de la maison. Pour l’utiliser, versez deux tasses de vinaigre blanc à une tasse d’eau savonneuse chaude. Votre nettoyant est prêt.
Dans une bassine, faites tremper les verres dans la solution et laissez agir jusqu’à 30 minutes. Ensuite, essuyez-les avec un chiffon en microfibres et le tour est joué. Les résultats seront spectaculaires !
Au-delà de la technique du vinaigre blanc et de l’eau savonneuse, il existe d’autres astuces qui éliminent ces dépôts blanchâtres disgracieux. Les adopter à son quotidien vous facilitera la tâche.
Le dentifrice
Ce produit du quotidien est idéal pour venir à bout des résidus calcaires ! Pour l’utiliser, frottez vos verres avec du dentifrice blanc. Il faudra ensuite faire tremper les verres dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau savonneuse et vous pourrez dire adieu au calcaire !
Le bicarbonate de soude
Il s’agit ici de former une pâte avec du bicarbonate de soude, un ingrédient ménager remarquable pour toutes les tâches de la maison, et un peu d’eau. Frottez la zone à traiter des verres avec cette pâte et laissez-la agir sur les traces de calcaire pendant 15 minutes. Rincez et essuyez pour retrouver la brillance de votre verre !
Le papier journal
Un vieux journal peut vous être d’une grande utilité pour faire briller le verre et surtout éliminer le calcaire. Imbibez le papier journal de vinaigre blanc et faites des mouvements circulaires autour du verre. Magique, non ?
Désormais, vous savez comment nettoyer de manière efficace ces traces blanchâtres qui peuvent ternir vos verres. Vous pourrez lustrer ces derniers en un seul geste !