Le silence est souvent plus évocateur qu’un million de mots, ce dernier peut révéler toute une panoplie de choses qu’on ne peut pas prononcer. Souvent, les personnes qui choisissent de garder le silence cachent un mal être profond que les mots ne peuvent pas expliquer. Si votre femme est devenue silencieuse, ne vous fait plus de remarques ou plus de reproches ou encore se contente de sourire, vous devez rapidement faire quelque chose pour sauver relation.
Elle remet en question votre relation
Quand une femme est silencieuse, cela veut dire qu’elle réfléchit à l’avenir de votre relation. Elle ne sait pas si elle va rester à vos côtés ou si elle doit vous quitter et passer à autre chose. Il est donc très probable qu’elle vous annonce son départ quelques jours après sa période de silence. Restez très vigilant, et essayez de lui parler afin de savoir ce que vous pouvez faire pour sauver votre relation.
Elle en a assez des disputes qui ne mènent à rien
Tous les hommes s’accorderont pour dire que leurs femmes parlent beaucoup, et se plaignent souvent. Mais quand une femme reste silencieuse, cela veut dire qu’elle a épuisé tous ses moyens. Elle a tout essayé pour éveiller votre conscience et vous inciter à changer votre comportement envers elle. Mais, elle estime que vous n’avez rien fait pour améliorer votre relation. Si vous l’aimez, ne la laissez pas partir, montrez lui qu’elle compte pour vous, et que vous êtes prêt à faire des efforts pour la garder.
Elle pense que ses paroles ne changeront pas les choses
Parfois, la femme peut être tellement blessée par les actions de son conjoint, qu’elle n’essaie même plus de lui en parler. Elle pense que ses paroles ne changeront pas les choses, et que quoi qu’elle fasse ou dise, son homme ne changera jamais. Elle décide donc de garder le silence et se prépare à mettre fin à la relation.
Elle est profondément blessée
Il n’est pas facile pour une femme de parler des choses qui la blessent réellement, elle préfère donc garder ses émotions pour elle car elle sait que son homme ne sera pas compréhensif. Elle sait qu’il ne lui accordera pas toute l’attention et le réconfort dont elle a besoin. C’est pour cela qu’il est très important que vous soyez attentionné à votre femme en vous montrant toujours disponible et à l’écoute.
Elle n’a plus de sentiments pour vous
Croyez-le ou non, les plaintes répétitives, et les disputes infernales que provoque votre femme sont une réelle preuve d’amour. Quand votre femme devient silencieuse, cela peut signifier que vous n’occupez plus ses pensées, et qu’elle attend juste le moment opportun pour vous annoncer son départ.
Elle attend des excuses
L’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous constatez que votre femme est silencieuse, est de vous demander si vous n’avez pas commis un acte déplacé avec elle sans vous excuser. Si c’est le cas, pensez à lui présenter vos excuses le plus rapidement possible. Cela ne fera que lui prouver à quel point vous êtes un homme mature qui assume ses erreurs, et sait comment les réparer.
Elle veut plus d’amour et d’affection
Contrairement aux hommes, les femmes n’expriment pas tout ce qu’elles veulent dire par la parole. Quand une femme a besoin d’affection et d’amour, elle a du mal à l’expliquer à son conjoint. C’est pour cela qu’elle choisit parfois de se taire en espérant que son homme comprenne ses besoins. Essayez donc de lui donner beaucoup d’affection et d’amour, cela ne vous coutera rien du tout, mais vous ne savez pas à quel point vous contribuerez à la rendre heureuse.
Un homme averti en vaut deux.