Découvrez comment ces vieux téléphones se sont bonifiés avec le temps et comment leur valeur a considérablement augmenté avec l’âge.
Comment ces vieux téléphones valent de l’or ?
Si vous êtes chanceux, votre ancien téléphone peut valoir beaucoup d’argent. C’est la nouvelle mode des téléphones vintage qui sont devenus de plus en plus rares avec le développement des nouvelles technologies et des smartphones. La rareté de ces téléphones les a rendus de plus en plus populaires auprès des collectionneurs d’objets vintage et aujourd’hui ils valent une petite fortune. Par rapport aux nouveaux smartphones, la technologie vintage a pris beaucoup de valeur.
Voici des téléphones qui valent aujourd’hui une fortune
Ces téléphones sont les pionniers des téléphones mobiles et leur valeur ne cesse d’augmenter. Ils valent aujourd’hui des centaines voire des milliers d’euros, comme relayé par le journal Geeko Le Soir.
– Motorola DynaTAC 8000X, la brique !
Le Motorola DynaTAC 8000X a été le premier téléphone mobile au monde. En 1984, l’année de sa mise en vente, il coûtait déjà 3758 euros. Aujourd’hui, il coûte encore une petite fortune. En effet, il est estimé entre 930 et 4100 euros.
– Motorola Aura R1, le téléphone design
Ce téléphone a été introduit sur le marché en 2008 et sortait du lot avec son design hors du commun. Avec son clavier pivotant qui permettait de révéler le clavier, il faut l’avouer, ce téléphone avait beaucoup de style. C’était une particularité innovante dont le concept a été repris par d’autres téléphones. Aujourd’hui, il est rare d’en trouver en parfait état pour moins de 1000 euros.
– Nokia 8800 Arte Carbon, le téléphone haut de gamme
Le Nokia 8800 Arte Carbon était le téléphone haut de gamme de la fin des années 2000. Il était très prisé par les chefs d’entreprise qui recherchaient un téléphone design et minimaliste. C’est l’un des premiers téléphones portables à slide, un mécanisme très coûteux à produire à cette période. Le portable de 2008 s’échange aujourd’hui à 600 euros voire 2000 euros.
– Samsung SPH-N270, le téléphone de Matrix
Ce téléphone doit sa réputation au deuxième épisode de la saga Matrix. En effet, ce téléphone portable est utilisé par les personnages Neo et Morpheus qui l’ont rendu très populaire dans la pop culture. Le téléphone avait un mécanisme qui permettait de faire glisser vers le haut, le haut-parleur, pour en révéler son écran. Le téléphone de 2003 n’a été fabriqué qu’à 10 000 exemplaires ce qui en fait un objet rare et populaire grâce à son originalité. Il est vendu aujourd’hui aux alentours de 500 euros.
– Apple iPhone, le téléphone révolutionnaire
L’iPhone 2G est sorti en 2007 et a révolutionné la fabrication des smartphones. C’est le premier téléphone avec un écran tactile multipoints et son système d’exploitation qui a ouvert la voie pour tous les smartphones concurrents d’aujourd’hui. Avec la notoriété de l’iPhone et sa popularité dans le monde entier, le pionnier n’a rien à envier au dernier iPhone 13 ou au futur iPhone 14 car il se vend à des milliers d’euros sur la toile.