Il est possible de désinfecter et de retrouver la fraîcheur de ses toilettes avec une technique de système D étonnante. Et pour cause, une simple chaussette peut vous aider à éliminer la saleté en plus de laisser une bonne odeur durablement dans la pièce.
Pourquoi un savon dans une chaussette permet d’avoir des toilettes parfumées ?
Pour éliminer les microbes, les germes et les saletés des toilettes, une vieille chaussette peut vous aider. Si vous souhaitez que les sanitaires soient étincelants de brillance, il vous faudra également vous munir d’un savon antibactérien. Ce produit servira à désodoriser tout en parfumant cette surface encline aux moisissures, aux mauvaises odeurs et à la formation de calcaire.
Comment utiliser le savon dans une chaussette pour parfumer la salle de bain ?
Pour une action nettoyante puissante sur vos toilettes, prenez une vieille chaussette et mettez le savon au fond de la chaussette.
- Coupez cette dernière à la verticale jusqu’à atteindre le produit nettoyant.
- Ensuite, faites un nœud en joignant les deux extrémités coupées de la chaussette de sorte à former un sac.
- Suspendez la chaussette à l’intérieur du réservoir de la chasse d’eau à l’aide du nœud formé que vous poserez sur un support.
- A chaque fois que vous la tirez, vous nettoierez vos toilettes tout en les parfumant.
Comment prévenir les mauvaises odeurs des toilettes ?
Inutile d’investir dans des parfums d’ambiances pour que vos toilettes sentent le propre. Il existe de nombreux gestes à adopter pour prévenir l’apparition de saletés et de mauvaises odeurs. Cela commence par l’aération de la pièce mais aussi par l’habitude de laisser ses serviettes humides au soleil pour empêcher le développement de moisissures. Nettoyer les drains et laver les corbeilles est fondamental pour cette tâche domestique.
Comment nettoyer les toilettes ?
Pour nettoyer les toilettes et éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez également vous passer de produits ménagers. Ces méthodes insolites vous aideront à avoir une cuvette propre et brillante.
1- Le soda au cola
Saviez-vous que le soda au cola pouvait vous aider à faire le ménage ? Et pour cause, il est redoutable contre les traces de tartre sur la cuvette des toilettes. Si vous souhaitez avoir une cuvette propre, il suffit simplement de verser cette boisson gazeuse autour du bord et à l’intérieur du vase. Laissez agir le produit pendant une heure. Il n’y a plus qu’à frotter avec une brosse et à tirer la chasse. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce que la céramique soit intacte.
2- Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un ingrédient pour nettoyer toute la maison efficacement. Il s’agit d’une alternative saine à l’eau de Javel dont l’inhalation peut impacter les voies respiratoires. Cette solution acide est particulièrement efficace pour éliminer les traces de calcaire qui s’accumulent sur la cuvette. Pour cela, il faudra en asperger un papier que vous appliquez sur les taches blanchâtres. Laissez agir le produit toute la nuit et tirez la chasse. Un geste désinfectant redoutable !
3- L’eau bouillante
Elle est recommandée pour réparer les toilettes obstruées par un bouchon. Pour un meilleur écoulement de l’eau, rien de plus simple. Il faudra verser de l’eau portée à ébullition dans une casserole dans la cuvette. Une alternative saine et efficace aux produits chimiques !
Vous l’aurez compris, il existe des astuces étonnantes pour la maison, y compris quand il s’agit des toilettes. Une simple chaussette et une savonnette peuvent prévenir la saleté et éliminer les bactéries. Epatant, non ?