Il existe une pléthore de rituels pour assainir sa maison des vibrations négatives. Les adeptes de la phytothérapie n’en démordent pas. Quelques gestes seulement peuvent rendre un foyer plus agréable à vivre, et tout cela à l’aide de plantes aux propriétés spirituelles et énergétiques. Voici comment une simple combustion de feuilles de laurier peut vous aider à harmoniser les ondes de votre foyer. Avec cette habitude, vous retrouverez une maison heureuse où la zénitude règne en maître-mot.
Les feuilles de laurier : des plantes ancestrales
Utilisées pendant des millénaires, ces l’alpha pinène, un des éléments qui agit afin d’empêcher la propagation des virus dans l’organisme et pour lutter à bras le corps contre les réactions inflammatoires. Des vertus qui viennent à point nommé lorsque l’on est vulnérable aux germes pathogènes.
Un remède contre l’anxiété
Et les propriétés redoutables des feuilles de laurier ne s’arrêtent pas là puisque l’on leur reconnaît des vertus pour lutter contre les maux, tels que l’angoisse, la fatigue, les infections bactériennes, la sinusite, les mucosités, les infections virales ou encore la grippe. Des arguments convaincants pour faire plus souvent de ces feuilles aux propriétés redoutables un de nos rituels à l’intérieur.
Comment profiter des vertus des feuilles de laurier noble ?
Pour observer des résultats concluants sur votre bien-être, nous vous conseillons de trouver des plantes d’origines biologiques.
Procédé :
Rien n’est plus simple que ce rituel qui assainira toutes les pièces des énergies négatives. A vous alors une atmosphère de sérénité qui profitera à tous les occupants de la maison. Bonus : une odeur apaisante qui vous permettra de retrouver un souffle nouveau. Pour cela, brûlez simplement une feuille de laurier dans un petit récipient en matériau incombustible. Laissez la combustion durer au moins 10 minutes puis éteignez la flamme. Cette plante est également nettoyante et possède un effet répulsif contre les insectes. De plus, elle est efficace et économique et nous n’avons besoin que d’une petite quantité pour en percevoir les bienfaits. Elle élimine également les moisissures présentes dans les toilettes et ne présente aucun danger pour l’environnement puisqu’elle n’est pas modifiée chimiquement.
Mise en garde :
S’il n’existe pas de contre-indication particulière à la combustion de laurier noble, il est impératif de le brûler de façon ponctuelle. Et pour cause, des dosages importants peuvent avoir des effets vomitifs si ce rituel est réalisé plus d’une fois par semaine. Aucune interaction avec des médicaments n’a été relevée.