Malgré toutes vos précautions, les mauvaises odeurs finissent toujours par s’inviter dans le réfrigérateur. Et si vous utilisiez de la craie ordinaire pour désodoriser votre appareil? L’idée peut vous paraître étrange, mais contre toute attente, vous serez agréablement surpris par le résultat ! Certes, dans l’absolu, on associe la craie à un tableau noir d’école ou à des graffitis urbains. Or, son utilisation peut être détournée de bien des manières. Il s’avère qu’elle peut même être très utile à la maison. L’idée de l’intégrer dans le réfrigérateur au beau milieu de toute votre nourriture vous semble très étrange? Croyez-nous, cette astuce va vous faciliter la vie !
Découvrez cette méthode insoupçonnée pour chasser les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur
Le réfrigérateur est l’un des appareils électroménagers les plus incontournables et les plus utilisés à la maison, puisque c’est le meilleur moyen de conserver la nourriture pour qu’elle ne pourrisse pas. Mais, comme on l’a soulevé, notre frigo n’est jamais à l’abri des mauvaises odeurs. Lorsqu’il y a des déversements, qu’on oublie dans un coin certains aliments périmés ou qu’on néglige l’entretien de l’appareil, il ne faut pas s’étonner que les mauvaises odeurs finissent par se développer. Et avec tout ça, l’humidité dans le réfrigérateur ne fait qu’exacerber le problème.
Voilà pourquoi nous allons vous dévoiler l’astuce de la craie scolaire. Très peu connue, cette technique donne d’excellents résultats. De plus, un paquet de craie ne coûte quelques euros et vous pouvez facilement vous en procurer dans n’importe quelle papeterie ou kiosque. Parions que vous allez vite l’adopter !
La craie ordinaire, un véritable absorbeur de mauvaises odeurs
D’une pierre deux coups, la craie placée dans le réfrigérateur agira comme un absorbeur d’humidité et d’odeurs. Elle traitera donc efficacement ces deux problèmes très embêtants. Il suffit de mettre la craie dans un récipient sur chacune des étagères. Vous remarquerez rapidement les effets : les mauvaises odeurs commenceront progressivement à disparaître.
Pour les plus sceptiques, rassurez-vous, la craie ordinaire n’est pas du tout toxique, il n’y a donc aucun danger à la garder à côté des produits alimentaires. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas la mettre en contact direct avec les aliments.
N’oubliez pas de remplacer la craie par une nouvelle de temps en temps. À quelle fréquence ? Cela dépend de la taille du réfrigérateur, du nombre et du type de produits qui y sont stockés. Gardez juste en tête qu’il faut absolument la remplacer lorsqu’elle est mouillée ou quand vous constatez que sa couleur et sa consistance ont changé d’allure.
On vous recommande cette astuce, parce qu’elle est simple, efficace et écologique. Elle vous aidera à vous débarrasser de l’excès d’humidité dans votre réfrigérateur. De plus, elle réduit sensiblement les odeurs désagréables.
N.B : vous pouvez également tester une astuce de grand-mère qui est revenue au goût du jour. Il suffit de placer un journal dans le réfrigérateur. Il agira également comme un incroyable absorbeur d’odeurs. Au bout de quelques heures, votre appareil sera assaini de toutes ces senteurs fortes. Répétez l’opération régulièrement en plaçant un nouveau journal ou serviette en papier humide.
Comment enlever une odeur tenace dans un frigo ?
Vaporisez ou nettoyez l’intérieur de votre frigidaire avec un mélange de jus de citron, de bicarbonate de soude et d’eau. En plus de venir à bout des mauvaises odeurs, cette solution citronnée parfume votre appareil naturellement.