En cas de force majeure, garder de l’argent liquide chez soi peut être d’une grande utilité. Toutefois, cet argent peut être facilement la cible de voleurs ou malfaiteurs. Pour le mettre en sécurité chez vous, optez pour l’astuce du pot de fleurs. Voici comment procéder.
Pot de fleurs
Vous préférez toujours avoir de l’argent en espèce sous la main ? Au lieu de le mettre sous le matelas, vous pourrez choisir une cachette intelligente comme le pot de fleurs qui décore votre salon.
Si de nombreuses personnes préfèrent garder leur argent à domicile, c’est d’abord par commodité. En effet, il est plus utile de garder à proximité des fonds en espèces en cas d’urgence. En les plaçant dans des endroits inattendus comme dans un pot de fleurs ou de plantes, il serait inaccessible. Une manière futée pour faire des économies.
Le pot de fleurs est sans doute un lieu sûr pour votre argent. Pour l’utiliser comme coffre-fort, commencez par mettre votre argent dans un sac en plastique étanche puis, enterrez-le dans le terreau de votre pot de plante. Essayez de le placer au fond du pot pour qu’il ne soit pas visible à l’œil nue.
Mise en garde : prenez le temps de vérifier au préalable si le sac n’est pas troué pour ne pas risquer d’abîmer vos billets.
Lorsqu’il est placé à l’extérieur, le pot de fleurs peut être aussi une bonne cachette pour vos clés.
Cacher son argent liquide à la maison peut être une option intéressante. Tout comme avec l’astuce du pot de fleurs, placez vos billets à ces endroits inattendus de votre maison et oubliez-les!
Les chaussettes
Votre tiroir à chaussettes peut être une bonne cachette pour votre argent. Il suffit de rouler quelques billets avant de les attacher à l’aide d’un élastique. Puis, mettez-les soigneusement dans une paire de chaussettes. Optez pour celles que vous utilisez rarement pour ne pas avoir à déplacer souvent votre argent.
Au centre d’un livre
Si vous avez une grande bibliothèque où vous entreposez votre collection privée de livres, il est certain que votre trésor ne sera jamais découvert. Pour cela, ouvrez un livre et placez au centre des billets contenus dans une enveloppe. Si cette dernière est volumineuse, privilégiez les anciens livres qui sont inutilisables puis découpez quelques pages pour créer suffisamment d’espace pour vos billets.
Au fond d’un placard ou d’un meuble
Si vous optez pour cette option, il faudra emballer au préalable votre argent dans un sac de cuisine hermétique. Ensuite, il vous reste plus qu’à trouver un coin caché au fond du placard ou de votre tiroir et d’y cacher votre argent.
À l’intérieur d’une chaussure
Vous pouvez aussi utiliser une chaussure pour compléter votre liste de cachettes favorites. Pour cela, il faudrait éviter les belles chaussures qui ne passent pas inaperçues. Dès que vous aurez trouvé la bonne paire, roulez votre argent avant de le placer au fond de la chaussure.
Dans un coffret DVD
Très peu utilisés de nos jours, les DVD sont des cachettes improbables pour vos billets. Dans une ancienne collection que vous gardez précieusement chez vous, vous pourrez cacher une enveloppe remplie de billets. Ensuite mettez la dans la boîte de votre choix. Il est essentiel de classer la boîte avec le reste des DVD pour éviter que votre cachette ne soit découverte.
Une chose est sûre, les endroits ne manquent pas pour cacher vos économies. Il suffit de faire le bon choix et de privilégier les coins les plus discrets de votre maison. Ces cachettes peuvent aussi vous servir pour cacher tous vos petits objets de valeur.