La majorité utilise plusieurs appareils dans la cuisine, notamment un four à micro-ondes, un robot culinaire, etc. La fonction de chaque appareil dépend de l’usage que l’on veut lui associer. L’air chaud du sèche-cheveux peut avoir de nombreuses applications pratiques qui risquent de vous surprendre.
Comment utiliser le sèche-cheveux dans la cuisine ?
L’air chaud du sèche-cheveux peut faciliter plusieurs tâches. Pour cette raison, certains chefs célèbres ont toujours un sèche-cheveux à portée de main. Bien que cela puisse paraître surprenant,cet appareil peut aider beaucoup plus qu’il n’y paraît dans la cuisine. Il peut chauffer, faire fondre, sécher, refroidir ou encore nettoyer…
Il est recommandé d’investir dans un sèche-cheveux spécialement pour la cuisine et non d’utiliser celui de votre salle de bain pour éviter la propagation de germes et de bactéries.
Découvrez une liste des tâches pour lesquelles cet appareil peut être utilisé.
Comment utiliser le sèche-cheveux dans la cuisine ?
- Faire fondre le chocolat: C’est l’une des utilisations les plus préconiséesd’un sèche-cheveux dans la cuisine.
C’est aussi l’une des options les plus rapides, car vous n’avez pas besoin de faire bouillir de l’eau pour le bain-marie ou d’utiliser le micro-ondes. En même temps, cette astuce évite que le chocolat ne brûle ou colle.
- Faire fondre le beurre.Coupez le beurre en petits morceaux et faites-le fondre au sèche-cheveux.
- Si vous souhaitezfairecaraméliser le sucre, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux pour le faire fondre.
- Si vous devez utiliser une passoire que vous venez de laver pour tamiser la farine, séchez-la avec un sèche-cheveux. De toute évidence,elle sera plus sècheque si vous utilisez un torchon de cuisine.
- Séchez les moules à gâteaux avant de les ranger. Cela empêchera la formation de la rouille.
- Retirez les miettes du grille-pain à l’aide du sèche-cheveux.
- Une autre astuce consiste à sécher les pommes de terre avant de les mettre dans la marmite. De cette façon, vous réduirez l’humidité beaucoup plus efficacement.
Minimisez l’utilisation de cet appareil sur vos cheveux
Si l’appareil de séchage peut être efficace pour sécher et coiffer vos cheveux, celui-ci peut les abîmer à long terme. Les spécialistes recommandent de favoriser le séchage à l’air libre pour prendre soin de la fibre capillaire.
Les appareils tels que les sèche-cheveux, les fers à lisser, les bigoudis chauffants et les brosses rotatives peuvent provoquer la chute des cheveux s’ils ne sont pas suffisamment soignés et hydratés.