Le jean est la pièce incontournable de toute garde-robe. Et pour cause, il peut se marier avec tout type de couleur ou de hauts.
Seulement, il plane un mystère sur les poches pour vêtements pour femmes. Certains pensent que les vêtements pour femmes ont des poches plus petites ou aucune pour la simple et bonne raison que les marques veulent encourager la vente de sacs à main pour gagner plus d’argent.
Emily Keller a expliqué pourquoi les poches des jeans pour femmes sont beaucoup plus petites que celles des pantalons pour hommes ou qu’elles sont parfois fausses. La raison est étroitement liée à l’économie de matière utilisée dans la fabrication des jeans. L’une des questions les plus fréquemment posées sur les vêtements pour femmes concerne les poches des jeans.
Pourquoi les poches arrières des jeans pour femmes sont plus petites ?
Les poches des vêtements pour femmes (contrairement à celles des hommes) ne semblent pas être conçues pour contenir quoi que ce soit.
Emily a expliqué qu’il y avait 3 raisons pour lesquelles les poches des vêtements pour femmes sont plus petites que celles des jeans pour hommes. Elle évoque tout d’abord des raisons économiques. Les vraies poches coûtent plus cher et avec l’engouement pour le « fast-fashion », il faut fabriquer des vêtements fonctionnels, la qualité devient alors secondaire. Cela permet donc d’obtenir de meilleures marges bénéficiaires pour les fabricants de vêtements.
Emily a également affirmé que tous les fabricants se concentrent sur l’apparence des jeans et sur les caractéristiques qui pourraient améliorer la vente de leurs produits. Une autre raison pour laquelle certains jeans ont de fausses poches ou pas de poches du tout est qu’ils peuvent changer la forme du corps de la femme.
D’autres raisons ?
« Parce que les jeans pour femmes d’aujourd’hui sont faits pour s’adapter parfaitement à la silhouette, le matériau supplémentaire ajouté pour faire des poches deviendra assez visible. Même si on a envie de mettre quelque chose dans les poches de son jean, ce n’est pas idéal pour la morphologie », ajout Emily.
Une troisième raison pour laquelle ces poches sont plus petites ou parfois complètement inexistantes, est qu’avec le temps, le jean peut s’élargir.
« La plupart des jeans pour femmes sont fabriqués avec du lycra. Si certaines poches sont effectivement utilisées, la matière s’étire et après plusieurs utilisations et elle restera froissée » explique la créatrice de mode.