Le smartphone fait désormais partie intégrante de notre quotidien à tel point que nous devons l’utiliser tout le temps et ce, même au moment de son alimentation. Beaucoup d’entre nous passent un appel ou utilisent leur téléphone lorsqu’il est en charge. Ceux qui adoptent cette habitude prennent le risque d’abîmer le téléphone pour toujours.
Voici l’erreur que font plusieurs personnes lorsqu’elles parlent sur leur téléphone portable
Beaucoup peuvent être tellement dépendants de leur téléphone portable qu’ils peuvent l’utiliser alors qu’il est en train d’être alimenté. Si le smartphone est devenu indispensable, c’est parce que grâce à lui, nous pouvons entrer en contact avec nos proches et nous avons accès à de nombreuses informations et applications conçues pour nous faciliter la vie.
Seulement, il existe certains dangers dont nous avertissent les experts. L’erreur que commettent de nombreuses personnes est de parler sur leur téléphone portable lorsque l’appareil est en charge.
Selon les spécialistes, l’appareil chauffe à ce moment-là et la moindre panne technique ou panne de courant peut provoquer une surchauffe de téléphone ce qui peut l’endommager. Cela vaut également pour les nouveaux appareils qui ne sont pas à l’abri de ces incidents.
Il est recommandé de ne pas utiliser son téléphone portable pendant que l’appareil est en charge. Cela signifie que vous ne devez pas non plus envoyer de SMS, utiliser d’applications ou encore passer un appel lorsque le mobile est alimenté par le chargeur.
De plus, si vous recevez un appel alors que l’appareil est en charge, il est préférable de débrancher le téléphone avant de répondre.
Comment bien tenir le téléphone portable ?
Selon certaines études, la plupart des passionnés de technologie tiennent leur téléphone portable dans leurs mains ou avec leurs doigts, tout en faisant défiler l’écran avec leur pouce.
Les chercheurs révèlent que cette dernière habitude de port du smartphone n’est pas indiquée, bien au contraire. Vous connaissez peut-être déjà le terme « doigt de smartphone » qui est utilisé pour désigner le pouce.
Les experts révèlent que le petit auriculaire puisse perdre de sa souplesse si nous n’abandonnons pas l’habitude de prendre son téléphone dans la main.
« Compte tenu de la petite taille du petit doigt, il ne tolérera pas la pression et le positionnement du téléphone à l’instar d’un doigt plus grand » déclare le médecin Ann Lund au Washington Post.
Selon Healthline, « les doigts les plus touchés par le port d’un smartphone, d’une tablette ou d’une manette de jeu vidéo sont l’auriculaire et le pouce » qui peuvent subir une inflammation facilement.
Quelle que soit la manière dont l’appareil mobile est tenu, il est important de prendre en compte les recommandations suivantes :
- Tenez le téléphone portable avec vos deux mains
- Utilisez les deux pouces pour écrire
- Ne penchez pas trop votre cou ou votre tête vers l’avant et maintenez une posture droite
- N’écrivez pas trop vite
- N’utilisez pas le téléphone portable ou tout autre appareil mobile pendant de longues périodes, mais si cela est nécessaire en raison du travail, faites des pauses ou des étirements, en partant du cou jusqu’aux doigts.
- Si vous utilisez fréquemment le chat, installez l’application Web WhatsApp sur votre ordinateur afin d’utiliser les deux mains lors de la saisie.
- Il est important de connaître la taille et les dimensions idéales du téléphone portable, ce sont des facteurs qui impactent le confort de nos mains lors de la prise de l’appareil.