A la fin des années 60 à Colombus, dans l’Ohio, Howard et Myra se sont rencontrés et ont vécu une belle histoire d’amour. Ils ne se quittaient presque jamais. Mais leur bonheur n’était pas complet et pour cause, le regard des autres et les commentaires racistes qu’ils subissaient, car il s’agissait d’un couple interracial.
A cette époque les tensions et les préjugés raciaux étaient prédominants et tous ceux qui étaient d’une autre origine, étaient considérés comme inférieurs. Ni le diplôme, ni le niveau culturel ne pouvaient changer le regard raciste. D’ailleurs, Howard a même subi la discrimination à l’école de la part de ses professeurs.
Myra, quant à elle, était constamment critiquée pour avoir comme amoureux, un homme comme Howard, considéré comme différent. Et leur amour devenait triste et malheureux puisque personne ne les laissait le vivre pleinement, comme ils le méritaient.
Aussi, Howard décida de quitter Myra afin de la laisser vivre sa vie ; il pensait que c’était injuste pour elle et qu’elle ne méritait pas de subir le même préjudice que lui. Il avait estimé qu’elle avait le droit d’être heureuse et de vivre le bonheur et pour cela, il devait sacrifier son amour pour elle.
Mais 45 ans plus tard et grâce à un ami commun, ils se sont rencontrés dans un parc et c’était comme un rêve devenu réalité. A ce moment-là, Howard a compris qu’il ne devait plus la laisser partir une seconde fois. Ils se sont tenus la main comme s’ils n’avaient jamais été séparés.
Ils se sont mariés afin de rattraper le temps perdu, car même à 60 ans, leur amour était toujours intact et vivant dans leur cœur et ne les a jamais quittés.