En quête d’un regard intense et de sourcils parfaits, nombre de femmes sont prêtes à débourser des sommes faramineuses chez leur esthéticienne. Mais saviez-vous que vous pouviez épaissir vos sourcils à la maison de manière beaucoup plus simple ? Depuis quelques mois, cette technique qui date de l’époque de nos aïeux a ressurgi sur les réseaux sociaux et est promue par de nombreux artistes spécialisés en maquillage. Son nom : le “Soap Brow”, autrement dit, “les sourcils savonnés” ou “sourcils au savon”.
“Soap Brow” : comment ça marche ?
Cette astuce insolite fonctionne grâce à la texture transparente et collante du savon qui lui octroie un effet fixateur. Lorsque vous l’appliquez sur les poils, ces derniers gagnent en structure, en volume et en densité pour une mise en beauté rapide et naturelle. Cela permet aussi d’optimiser l’effet longue tenue. Après avoir appliqué cette base, il ne reste plus qu’à utiliser son crayon à sourcils pour combler les trous et avoir de beaux sourcils bien dessinés.
Comment épaissir ses sourcils avec du savon ?
Cette technique devenue célèbre grâce aux réseaux sociaux est facile d’utilisation et convient aux sourcils châtain, blond, bruns ou foncés. Pour une restructuration naturelle des sourcils, suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Prenez votre barre de savon et humidifiez légèrement sa surface avec de l’eau. Cette dernière ne doit pas mousser pour conserver la texture du produit.
Étape 2
À l’aide d’une brosse à sourcils ou de la petite brosse de votre mascara, grattez légèrement la partie humidifiée du savon.
Étape 3
Passez à l’application du produit sur vos sourcils en brossant de haut en bas. Cela permettra de redessiner et de structurer le regard en fixant les poils pour un résultat longue durée.
Étape 4
Une fois que vous avez brossé vos deux sourcils, laissez le savon sécher pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, passez à la pigmentation des zones creuses. Vous pouvez utiliser votre crayon à sourcils habituel ou un fard à paupières marron. Pour densifier les sourcils, vous pouvez appliquer un anti cernes ou un correcteur de couleur claire sous la ligne inférieure des poils pour mettre l’accent sur l’arcade sourcilière.
Astuces beauté pour avoir de beaux sourcils
Si la tendance est aux sourcils fournis ou broussailleux, n’oubliez pas que la forme des sourcils doit tout de même rester en adéquation avec celle de votre visage. Dans ce sens, évitez les sourcils trop épais et optez pour une forme qui vous convient. A l’instar des masques capillaires, sachez que vous pouvez aussi discipliner ces derniers avec de l’huile de noix de coco ou stimuler la pousse du poil avec de l’huile de ricin. Pour cela, il suffit d’en imbiber un coton-tige et de le passer sur les sourcils le soir avant de vous coucher.
Pour le maquillage des sourcils, préférez un crayon à sourcils brun, marron, taupe ou blond foncé pour éviter le noir qui peut durcir le regard. Enfin, n’oubliez pas l’épilation des sourcils pour retirer les poils qui dépassent de leur forme naturelle !