Ryan Neighbors, âgée de 10 ans, sait ce que c’est que de ne pas être comme tout le monde. Ryan a une hernie de la moelle épinière, ce qui l’oblige à utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer. Cela est devenu un gros problème lorsque sa classe d’école est partie en randonnée.
Lorsque les élèves de quatrième année de l’école primaire américaine où Ryan est scolarisé ont appris qu’ils allaient faire une randonnée dans les chutes d’eau de l’Ohio, ils ont été fous de joie. Non seulement ils vont pouvoir voir l’énorme chute d’eau, mais ils feront également une randonnée ensemble pendant toute une journée.
Lorsque Shelly, la mère de Ryan, a entendu parler de la randonnée, elle décide alors d’emmener sa fille au musée ce jour-là. Ainsi, pendant que les autres enfants profiteront de l’aventure, Ryan fera une activité physiquement possible pour elle.
C’est alors qu’un enseignant de l’école a pris une décision qui laissera la maman de Ryan toute émue.
« Il m’a dit : Je peux la porter, ce n’est pas grave… » C’était une personne tellement attentionnée qui voulait s’assurer qu’elle ne se sente pas exclue. Il l’a fait ressentir comme chacun de ses camarades « , raconte Shelly, sa mère, à Hrtwarming.
Bien que Shelly ait dit que ce n’était pas grave et qu’elle et sa fille pouvaient aller au musée à la place, Jim a pris les choses en main. Pour lui, il était impensable de laisser de côté la petite Ryan, âgée de dix ans, parce qu’elle est en fauteuil roulant.
Avec l’aide d’un grand porte-bébé, la petite fille a pu se mettre sur le dos de Jim pendant la randonnée vers les chutes d’eau. D’après les photos, ils ont tous deux passé une journée très amusante en compagnie des camarades de classe de Ryan.
Voici ce que Shelly, a écrit sur son compte Facebook après la sortie :
Hommage d’une mère à l’école
« Si je n’ai pas assez parlé des écoles de mes enfants, lisez ceci.
Ils vont faire une excursion aux chutes de l’Ohio aujourd’hui. De toute évidence, ce n’est pas une possibilité pour nous. Je me préparais à une « journée éducative » alternative avec ma fille en fauteuil roulant » jusqu’à ce qu’un enseignant me tende la main et me dise « Je serais heureux de la porter pendant l’excursion! ».
Elle est tellement heureuse d’en faire partie et ça me fait chaud au coeur.
Merci à Christie Pile de m’avoir donné ce sac à dos, ce qui a permis à Ryan d’être portée. J’ai hâte de prendre d’autres photos aujourd’hui.
Nous avons la chance d’avoir une école qui est si compatissante et compréhensive et qui ne la fait JAMAIS se sentir exclue.
Ce sont les choses auxquelles les médias devraient prêter attention. Ces personnes magnifiques doivent être partagées avec le monde entier pour être inspirer d’autres personnes