Pour garantir la beauté du regard, de plus en plus de femmes optent pour des techniques leur permettant de recourber les cils, d’avoir une extension permanente de cils et d’obtenir un volume russe effet naturel. Les instituts de beauté connaissant un franc succès à l’heure où la plupart cherchent une mise en beauté qui leur assure satisfaction et gain de temps. Mais que vous ayez des cils XXL ou des cils fins et clairsemés, certaines méthodes naturelles vous permettent de les étoffer naturellement et d’avoir des cils plus longs et plus épais.
Une astuce naturelle pour favoriser la pousse des cils
Pour avoir un effet faux cils naturel sans avoir recours à des cosmétiques ou à des soins en institut de beauté, nous avons la solution. Petit plus, la méthode que nous allons vous proposer est 100% naturelle et vous garantit un effet longue durée.
Ingrédients :
Vous aurez besoin de :
- Deux cuillères à soupe d’huile de ricin
-
Deux cuillères à soupe d’huile de coco
- Un récipient avec un couvercle
Préparation :
- Mélangez les huiles dans un bol, puis faites chauffer au bain-marie tout en remuant jusqu’à ébullition
- Éteignez le feu et laissez refroidir. Conservez le produit obtenu dans un récipient hermétique à placer au réfrigérateur pendant toute une nuit
Application :
Tous les soirs, nettoyez votre visage comme à votre habitude puis, à l’aide d’une brosse à cils, appliquez le mélange d’huiles sur vos cils. Commencez par les cils supérieurs puis passez aux cils inférieurs. Évitez de toucher vos yeux avec ce produit. Laissez reposer toute une nuit puis rincez abondamment à l’eau le lendemain matin. Après quelques semaines, vous serez surpris de remarquer que vos cils ont poussé naturellement. (Cette recette est également efficace contre la chute de cheveux et pour faire pousser les sourcils)
Les bienfaits des huiles végétales pour faire pousser les cils.
Pour avoir de beaux cils naturellement, il faut veiller à les hydrater, à les nourrir et à les protéger des agressions extérieures. Certains ingrédients permettent de stimuler le bulbe pileux et de le renforcer, permettant alors au cil de pousser correctement et plus vite. Les huiles végétales ne sont pas seulement utiles pour la croissance des cheveux mais également pour la repousse des cils. L’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile d’amande douce ou encore l’huile de ricin, sont réputées efficaces pour stimuler la fibre du cil.
La plupart d’entre nous connaissent les bienfaits de l’huile de ricin pour favoriser la croissance des cheveux. Dotée d’acides gras, cette huile est également riche en vitamine E et en protéines et s’avère très efficace pour fortifier la chevelure et éviter la chute de cheveux. Mais ses avantages ne se limitent pas seulement aux cheveux. En réalité, cette huile constitue un allié de taille pour les cils. Pour apporter hydratation et volume à vos cils, vous pouvez l’utiliser régulièrement. Par ailleurs, l’huile de noix de coco constitue un excellent soin pour les cils. Elle permet de les nourrir intensément et de favoriser leur pousse. Utilisées régulièrement, l’huile de coco et l’huile de ricin vous permettront de rendre vos cils plus longs et plus épais.