Si cette astuce permet de rendre facilement leur brillance à vos toilettes, ce n’est pas grâce à un produit que l’on a l’habitude d’utiliser dans le nettoyage quotidien. C’est également une méthode remarquable qui permet à vos toilettes de sentir bon et de faire planer l’agréable odeur dans votre salle de bain.
Nettoyez vos toilettes avec ce produit ménager et constatez le résultat
Cette astuce est simple et ne nécessite aucun effort. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est un détergent à lessive en poudre, une brosse WC et un peu de patience.
Pour cela, versez une tasse de détergent à lessive à l’intérieur de vos toilettes. Une fois cela fait, laissez reposer le produit pendant une durée de 15 à 20 minutes puis saisissez votre brosse pour frotter les parois et le fond des toilettes. Pour finir, tirez la chasse pour laisser les toilettes fraîches et libérer un doux parfum qui va embaumer toute la pièce.
Nettoyer naturellement vos toilettes avec des techniques naturelles
Les méthodes de nettoyage qui nous facilitent la vie ne sont jamais de refus. C’est la prétention première de chacune de ces méthodes :
-
Nettoyez vos toilettes avec de la pierre d’argile
En termes de nettoyage, la pierre d’argile peut être utilisée pour nettoyer plusieurs pièces de la maison et la salle de bain n’est pas en reste. Frottez une éponge imprégnée de pierre d’argile et d’eau contre les parois de la cuvette des toilettes, laissez agir quelques minutes puis tirez la chasse. Il s’agit d’une technique économique en plus de s’avérer très efficace.
-
Du liquide-vaisselle suffit contre les saletés modérées dans les toilettes
Il est possible de redonner de l’éclat aux toilettes rien qu’avec du liquide-vaisselle et ce sera davantage le cas si vous y ajoutez de l’eau chaude. Pour en tirer profit, versez-en copieusement dans la cuvette puis ajoutez de l’eau chaude pour multiplier l’effet nettoyant du produit ménager. Laissez reposer 30 minutes puis tirez la chasse pour révéler une surface propre.
-
Nettoyez vos toilettes avec du bicarbonate de soude, l’un des incontournables des produits de nettoyage écologique
Le bicarbonate de soude couvre plusieurs types de tâches soient-elles ménagères, culinaires ou encore désodorisantes. Si vous souhaitez traiter des saletés ou même désodoriser les parois de vos toilettes, frottez-les avec une éponge imprégnée d’une pâte composée de bicarbonate de sodium et d’eau. Pensez également à combiner le bicarbonate avec du jus de citron pour obtenir de meilleurs résultats.
-
Nettoyez la crasse et le calcaire des toilettes avec de l’acide citrique
L’acide citrique peut dégraisser et détacher les taches incrustées sur les parois des toilettes en plus de dissoudre les traces de calcaire. Préparez un récipient rempli de ½ litre d’eau bouillante puis ajoutez-y 3 cuillères à café d’acide citrique. Munissez-vous de vos gants puis versez le contenu du récipient dans les toilettes. Vous allez ensuite brosser les parois pour décomposer toutes les traces de saletés.
-
Traitez vos toilettes avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un ingrédient phare du nettoyage domestique et se veut souvent être un composant de choix dans de nombreuses astuces de grand-mère. Pour l’utiliser, versez-en dans une casserole puis une fois tiède, ajoutez une demi-poignée de gros sel. Mélangez bien puis répandez le liquide sur les parois sales des toilettes. Laissez agir toute la nuit puis frottez les résidus le lendemain à l’aide d’une brosse toilettes. En plus d’être un superbe nettoyant, le vinaigre blanc agit également comme anticalcaire.
Détergent lessive ou ingrédients naturels du quotidien, les solutions ne manquent pas pour assainir vos toilettes.