Madison Anne, une utilisatrice de Tik Tok, a partagé une astuce qui est devenue virale. La femme a remarqué que lorsque certaines femmes ont besoin d’un nouveau-soutien-gorge, elles sont obligées de se rendre en magasin et d’essayer plusieurs sous-vêtements avant de trouver LE soutien-gorge qui leur sied. Pour les aider à connaître leur taille de soutien-gorge, elle a souhaité mettre en exergue un moyen simple de mesurer sa taille de soutien-gorge.
Elle partage une astuce efficace pour calculer sa taille de soutien-gorge
Si certaines femmes ont la même taille de soutien-gorge depuis plusieurs années, d’autres voient leur poitrine changer au fil du temps et doivent choisir un soutien-gorge adapté. Madison Anne, une femme sur TikTok, a tenu à apporter une solution. Pour mesurer votre taille de soutien-gorge, vous aurez besoin d’un mètre-ruban. Dans une vidéo de 60 secondes, la femme explique les étapes à suivre pour connaitre sa taille de soutien-gorge.
La femme explique que pour prendre les mensurations de sa poitrine, il faut mesurer la circonférence du tour de dos et le tour de poitrine
Tout d’abord, pour calculer la circonférence du tour de dos, il faut vous tenir debout, puis placer le ruban mètre à plat au-dessous de la poitrine.
Ensuite, référez-vous au tableau suivant pour connaître la taille du tour de dos :
Mesure Taille du soutien-gorge
De 63 à 67 cm 80
De 68 à 72 cm 85
De 73 à 77 cm 90
De 78 à 82 cm 95
De 83 à 87 cm 100
De 88 à 92 cm 105
De 93 à 97 cm 110
De 98 à 102 cm 115
Ensuite pour mesurer la taille de votre bonnet, il faut vous tenir droite et placer le mètre horizontalement et à plat sur la poitrine. Faites passer le ruban sous les aisselles et sur les omoplates puis notez les mesures.
Enfin, il faut soustraire le tour de poitrine du tour du dos puis se référer aux équivalentes suivantes :
Différence Taille du bonnet
13 cm A
15 cm B
17 cm C
19 cm D
21 cm E
23 cm F
25 cm G
27 cm H
29 cm I
31 cm J
33 cm K
Vous savez maintenant comment calculer votre taille de soutien-gorge à la maison et trouver celui qui vous va.
Choisir un soutien-gorge adapté
S’il est important de connaître sa taille de soutien-gorge, le choix des sous-vêtements doit également être réfléchi.
Si vos seins sont écartés, il est préférable de choisir un soutien-gorge push up afin de rapprocher les seins et leur donner du volume.
Si vos seins sont bombés et en forme de pomme, vous pouvez opter pour un soutien-gorge bandeau et un soutien-gorge triangle ou encore un soutien-gorge avec armatures si vous avez les seins volumineux.
Si vous avez les seins en poire, il est préférable de choisir un soutien-gorge corbeille qui va rehausser la poitrine.
Enfin, si vos seins sont asymétriques, optez pour un soutien-gorge à coussinet puis remontez les bretelles pour les équilibrer.