Sans compter que cette solution, parfois invasive, n’est pas la plus économique.Dès lors, beaucoup de femmes se débarrassent régulièrement de leurs poils faciaux en optant plus facilement pour l’épilation classique à base de cire chaude ou froide. Hélas, là encore, certaines se plaignent souvent de quelques effets secondaires : lorsqu’on a une peau trop fragile, ce genre d’épilation peut entraîner des rougeurs, brûlures, démangeaisons, voire même des boutons disgracieux. Sans compter que c’est long, pénible et douloureux !
Pilosité faciale : Comment faire pour ne plus avoir de duvet sur le visage ?
Y aurait-il une autre alternative? Absolument oui. Avez-vous déjà envisagé d’utiliser des méthodes naturelles pour retirer tous ces poils qui vous dérangent ? Saviez-vous, par exemple, que la fusion entre le bicarbonate de soude et le café offrait des résultats étonnants ? Cette astuce s’avère efficace, écologique et peu coûteuse…c’est peut-être le moment de s’y mettre !
Mélange de bicarbonate de soude et café pour une épilation naturelle
Exit les produits industriels et place à l’épilation maison, pour en finir avec vos poils sans douleur, en utilisant des ingrédients que vous avez sûrement déjà chez vous !
Mélanger du bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de café est l’astuce inattendue qui vous aidera à ralentir la croissance des poils du corps. L’association de ces deux ingrédients va ainsi fragiliser la racine du poil qui ne sera plus considérée comme disgracieuse au fur et à mesure de sa croissance. Le café et le bicarbonate de soude ont d’excellentes propriétés exfoliantes et leur granulation est idéale pour éliminer toutes les cellules mortes accumulées en surface.
Cette méthode agira comme un gommage sur votre peau : l’un comme l’autre, autant le bicarbonate que le café vont laisser votre peau douce et lisse en prévenant la repousse des poils.
En prime, plus la racine du poil s’affine, moins elle sera désagréable au toucher. Autant dire que cette technique sera facilement adoptée par de nombreuses femmes !
N.B : La qualité du café n’a pas d’importance car il fonctionnera parfaitement quel que soit son type. De cette façon, vous pouvez obtenir une peau plus saine, plus douce et radieuse.
Ingrédients
- une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- deux cuillères à soupe de café moulu
- 2 cuillères à soupe d’eau
Utilisation
En utilisant ce remède, vous allez pouvoir réduire la quantité de poils indésirables et ralentir la repousse. De plus, le café a également la capacité de réactiver la circulation sanguine dans la zone où il est appliqué, ce qui contribue également à sa fermeté et à la lutte contre la cellulite existante.
Pour la préparation, mélangez le bicarbonate de soude avec du café et un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse, puis massez doucement la zone désirée. Laissez le mélange sur la peau pendant au moins 5 minutes. Ensuite, il faut bien se laver comme d’habitude et faire attention à ne pas manquer de particules de café. Après le rinçage, il est recommandé d’utiliser votre crème hydratante habituelle.
Autres astuces pour éliminer les poils du visage chez les femmes
1. Farine de pois chiche et citron
L’association de la farine de pois chiche et du citron offre un soin exfoliant qui, en plus de faire disparaître les poils, réduit la présence des cellules mortes.
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe de farine de pois chiche (50 g)
- Le jus de ½ citron
- 1 cuillère à café de yaourt nature (7 g)
Utilisation
Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez jusqu’à l’obtention d’une mixture homogène. Appliquez ensuite le mélange sur les zones souhaitées du visage et laissez agir 20 à 30 minutes. Une fois sec, retirez le produit en exerçant une légère pression dans le sens de la pousse des poils.
2. Fécule de maïs et œufs
Ce duo va créer un mélange collant et épais qui, lorsqu’il est appliqué, facilite l’élimination des poils du visage.
Ingrédients
- 1 œuf
- 5 cuillères à soupe de fécule de maïs (50 g)
Utilisation
Battez les œufs puis ajoutez la fécule de maïs. Assurez-vous d’obtenir un mélange homogène. Appliquez ensuite le produit sur la zone désirée et laissez sécher quelques minutes. Retirez-le par de légers massages circulaires pour faciliter l’épilation. Rincez à l’eau tiède et répétez l’application deux fois par semaine.
3. Lait et curcuma
Cette crème préparée à base de lait et de curcuma permet rapidement de chasser les poils qui poussent autour des lèvres.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de poudre de curcuma (5 g)
- 2 cuillères à soupe de lait (20 ml)
Utilisation
Mélangez le lait et le curcuma jusqu’à obtenir un mélange à appliquer sur le contour des lèvres. Laissez agir 30 minutes puis rincez. Utilisez des mouvements circulaires doux pour retirer la crème afin que les poils s’enlèvent plus facilement. Répétez le processus tous les deux jours.
4. Sucre en poudre et miel
Pour les plus courageuses d’entre vous, mesdames, ce combo vous débarrassera de votre duvet à coup sûr !
Ingrédients
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café d’eau
Utilisation
- Dans un récipient allant au micro-ondes, faites chauffer ces ingrédients pendant 30 secondes.
- Retirez-les du micro-ondes lorsque des petites bulles apparaissent à la surface et que le mélange prenne de la couleur.
- Laissez reposer un moment pour que la préparation refroidisse un peu.
- Ensuite, appliquez sur votre duvet en vous servant d’une spatule.
- Déposez un morceau de tissu propre ou un mouchoir par-dessus la cire.
- Etalez bien avec vos doigts dans le sens de la pousse des poils.
- Pour retirer la cire maison, attrapez le tissu avec votre pouce et votre index, puis tirez vers le sens contraire de la pousse des poils.
Comment retirer les poils sur les joues temporairement ou définitivement ?
Bien qu’ils ne soient pas très visibles, avoir des poils sur les joues est un véritable complexe pour certaines d’entre nous. C’est pourquoi on se démène à trouver des techniques efficaces pour les éliminer. À cet effet, vous avez 3 possibilités : la décoloration, l’épilation à la cire ou encore l’épilation définitive avec du laser ou de la lumière pulsée… En tout cas, il ne faut jamais utiliser le rasoir, cette technique rend les poils encore plus épais !
Comment faire pour que le duvet ne repousse plus ?
Inutile d’y aller par quatre chemins, pour stopper la repousse du duvet du visage, il n’y a que l’épilation définitive au laser qui peut vous sauver la mise !
Et voilà mesdames, vous détenez maintenant une alternative naturelle, économique et moins contraignante à l’épilation traditionnelle. N’oubliez pas de tester chaque produit dans un bout de peau isolé pour éviter d’éventuelles allergies cutanées. Et pensez toujours à appliquer votre crème hydratante après avoir appliqué ces remèdes !