Quelques astuces pour éviter que votre parasol ne s’envole à la plage
Avant toute chose, le meilleur moyen d’éviter ce genre d’inconvénient est d’acheter une pointe en plastique qui s’enfonce dans le sable. Vous en trouverez en ligne ou dans n’importe quelle boutique de plage accessible dans toutes les zones côtières. Sans nul doute, c’est la méthode la plus judicieuse pour bien le clouer à la plage.
Bien-sûr, le choix du parasol est souvent difficile parce qu’il en existe de toutes formes, de toutes les couleurs et à tous les prix. On vous recommande toutefois de préférer les modèles les plus optimaux dotés de deux barres en haut, qui servent à tourner et à enfoncer la brochette en profondeur dans le sable. En optant pour ce type de parasol, soyez-sûr qu’il ne s’envolera pas facilement et qu’il vous durera tout l’été. De plus, pour en avoir la garantie,vous pouvez même l’humidifier légèrement avant de coller la brochette et le parasol.
En règle générale, la plupart des gens instaurent un monticule de sable autour de leur parasol pour éviter qu’il ne bouge. En réalité, cela n’a pas beaucoup d’effet, mais par mesure de sécurité, mieux vaut adopter toutes les précautions pour éviter d’éventuels accidents. Par ailleurs, sachez que lorsqu’il y a beaucoup de vent au bord de la mer, la partie convexe du parasol doit exercer une résistance. Par conséquent, avant de le clouer, observez toujours d’où vient l’air pour le positionner correctement.
Autre astuce intéressante : prenez un sac en plastique, remplissez-le de sable, de cailloux ou de tout ce que vous jugerez pratique pour qu’il ait davantage de poids et accrochez-le à l’une des tiges du parasol. Avec tout ça, il faudrait vraiment une tempête monstrueuse pour le faire décoller !
Comment bien prendre soin du parasol été ?
Entre la poussière, le sable, les insectes et la pollution, votre parasol finit très vite par se salir. Il est donc nécessaire de le nettoyer fréquemment. Il faut donc le dépoussiérer et retirer tous les résidus secs avec une brosse à récurer ou un balai en paille de sorgho.
Si vous estimez qu’un nettoyage en profondeur est nécessaire, procurez-vous :
· Une éponge et une brosse à poils non rigides.
· Du savon ou un détergent incolore au pH neutre (éventuellement écologique) que vous laisserez agir pendant quelques minutes.
· Attention : l’eau de Javel diluée et le trichloréthylène sont à utiliser avec parcimonie uniquement sur les taches tenaces, pour éviter de décolorer ou d’abîmer le matériau de parasol.
· Les composants en bois, en acier et/ou en aluminium des parasols peuvent également être lavés à l’eau froide et avec des détergents adaptés.
Retirer la moisissure des tissus synthétiques
Eh oui, même votre parasol peut être victime de taches brunes, noires ou verdâtres, teintes caractéristiques des moisissures. Rassurez-vous, il est possible de les éliminer rapidement avec la méthode suivant : diluez 1 verre ou 1 tasse d’eau de Javel (environ 200-240 ml), dans 4 litres d‘eau chaude et frottez soigneusement. Rincez ensuite avec une éponge imbibée d’eau froide ou avec le tuyau en caoutchouc que vous utilisez pour arroser votre jardin.
Autres recommandations
· Vous pouvez également appliquer du bicarbonate de soude pour neutraliser toutes les mauvaises odeurs provoquées par les moisissures. Et, éventuellement, pour un prétraitement, vous pouvez fusionner du gros sel avec de l’eau tiède. Ce sont des remèdes naturels et écologiques !
- La brosse à poils durs vous aidera à retirer efficacement les taches, mais utilisez-la prudemment, car elle risque d’abîmer les fibres du tissu de votre parasol.Ne frottez pas trop fort !