Le succès de la manucure « miroir » est tel qu’il a attiré les gourous de beauté du monde entier. À l’instar des ongles multicolores, les ongles à effet miroir ont été reconnus comme étant des valeurs sûres en terme d’esthétique dans l’industrie. Grâce à des pigments scintillants, ce qui ressort est un look à la fois chic et poli.

Des ongles à effet miroir – Source : Educadores
Des ongles chromés pour une manucure éblouissante
Aussi connus sous le nom d’ongles chromés, leur style confère à la manucure un aspect aux couleurs brillantes et époustouflantes. Ce look épatant peut être obtenu en utilisant du vernis à ongles chromé ou de la poudre hautement pigmentée.

Des ongles à effet miroir ornés de bijoux – Source : Educadores
Il n’est pas étonnant de voir qu’une panoplie de passionnées de manucure ont opté pour cette tendance. Sur Instagram, plusieurs utilisatrices ont montré leurs résultats. Vernis à ongles pailletés, métalliques, des couleurs lilas ou gris foncé pour un effet miroir personnalisé, les style fusent.

Des ongles à bijoux combinés à des looks mats et chromés – Source : Educadores
Bien que ce soit décidément moins efficace qu’un vrai miroir, elles se targuent d’en avoir l’éclat.

Des ongles à bijoux combinés à des looks mats et chromés – Source : Educadores
Pour un look plus complexe, il existe également « les ongles à bijoux », un autre style populaire de l’industrie qui donne aux ongles un look glamour grâce à de petites pierres en ornement. Des tendances qui font moins l’unanimité émergent parfois sur la Toile, comme celle qui consiste à adopter des ongles de pieds extrêmement longs.
Comment procéder pour obtenir l’effet chromé ?
Bien que cette tendance puisse paraître assez ardue à réaliser, sachez qu’il n’en n’est rien. Avec le matériel adéquat et un peu de patience, les ongles réfléchissants n’auront aucun secret pour vous.

Des ongles chromés de couleur dorée – Source : Educadores
Voici ce qu’il vous faudra pour réaliser l’effet souhaité :
-
Une base de vernis
-
Un vernis coloré
-
Un vernis fixateur « top coat »
-
Une poudre chromée (de la couleur de votre choix)
- Un pinceau applicateur avec embout mousse
Rappelons que le choix de votre vernis à ongles doit porter sur un produit de qualité. Découvrez les 5 choses à savoir sur les vernis à ongle.
Quelles sont les étapes à suivre pour des ongles à effet miroir ?
1.Tout d’abord, nettoyez vos ongles en ôtant les cuticules. Il est impératif de les ramollir au préalable en trempant vos mains dans de l’eau tiède pendant quelques minutes.

La première étape consiste à ôter les cuticules – Source : Educadores
2. Une fois vos ongles propres et nettoyés, appliquez la base de vernis. Il s’agit d’un produit transparent pour protéger l’ongle.

Appliquez une base transparente sur l’ongle – Source : Educadores
3.Ensuite, appliquez deux couches de la couleur de votre choix. Rien ne change ici, procédez simplement à votre manucure habituelle.

Appliquez deux couches d’un vernis coloré – Source : Educadores
4.Passez au vernis fixateur, que vous appliquerez à l’aide d’une seule couche.

Le pigment chromé est appliqué après le vernis fixateur (Top Coat) – Source : Educadores
5.Avant qu’elle ne sèche, procédez à l’application de la poudre chromée. Utilisez une brosse avec un applicateur en mousse pour couvrir toute la surface et travaillez l’ongle pour un effet homogène.

Le pigment est travaillé pour un résultat homogène – Source : Educadores
6.Enfin, finalisez le résultat en remettant une couche du vernis fixateur.

Une dernière couche de vernis fixateur permet de finaliser le résultat – Source : Educadores
7.Une fois que le résultat est sec, utilisez un pinceau propre pour enlever les résidus de poudre sur vos doigts. Pour les plus pressées d’entre vous, il existe une technique pour sécher le vernis à ongles rapidement.
Vous voilà désormais parée pour reproduire ce résultat subtil et éclatant chez vous à la maison !