Il existe une méthode naturelle pour en finir avec les poils du visage et du corps. Exit les produits chimiques ! Et dites adieu aux poils disgracieux grâce à deux ingrédients à portée de main. C’est une technique moins invasive, plus naturelle et moins coûteuse. Il suffit de l’essayer pour l’adopter !
Comment s’épiler à la maison avec de la crème Nivea et du curcuma ?
Beaucoup souhaitent se débarrasser de leurs poils à différentes zones du corps. Pour cela, certains recourent à l’épilation au laser, à la cire chaude ou encore au rasoir. Seulement, peu savent qu’il existe des astuces alternatives à ces techniques qui peuvent porter leurs fruits et espacer les séances d’épilation. C’est le cas pour une méthode méconnue aux ingrédients dépilatoires puissants. Cette astuce vous permet de retrouver une peau lisse et hydratée en profondeur.
Si vous rechignez à vous épiler en institut ou à utiliser un rasoir pouvant irriter votre peau, il existe une méthode naturelle méconnue qui vous ravira. L’avantage est qu’elle ralentit la pousse du poil et n’abîme pas votre peau. Cette technique douce nécessite l’utilisation de curcuma et du pot bleu incontournable que l’on ne présente plus, la crème Nivea.
Comment utiliser le curcuma et la crème Nivea pour s’épiler ?
Pour vous débarrasser durablement des poils, cette astuce naturelle est tout indiquée. Pour l’appliquer, il faudra vous munir d’une cuillère à café de crème Nivea et de la même quantité de curcuma moulu. Ensuite, mélangez-les de façon à obtenir une pâte homogène et lisse. Vous avez désormais en votre possession une préparation dépilatoire efficace.
Appliquez la pâte sur la zone que vous souhaitez épiler. Il peut s’agir des aisselles, des jambes, de la lèvre ou du bord de maillot car cette préparation est non invasive. Pour que l’effet soit optimal, laissez agir 20 minutes. Ensuite, rincez le tout abondamment à l’eau claire. Pour obtenir des résultats probants, utilisez cette astuce maison jusqu’à 3 fois par semaine. Et pour cause, c’est l’action répétée de ce geste qui affaiblit le poil. La technique d’épilation au curcuma est souvent utilisée en Inde et promet une épilation définitive à la longue. Avec l’application régulière de cette pâte, les poils seront moins visibles et ne repoussent plus. Attention, le mélange que vous aurez préparé est à usage unique et ne doit pas être réutilisé.
Il existe une autre astuce pour s’épiler à la maison
Si la combinaison de la crème Nivea et du curcuma est efficace à la longue, il existe une autre technique ingénieuse qui permet de se débarrasser rapidement des poils.
Le sucre est un ingrédient magique pour s’épiler
C’est une méthode très populaire auprès des femmes orientales qui porte ses fruits. Pour utiliser cette cire, vous devez mélanger dans un récipient, deux verres de sucre, un demi-verre d’eau, le jus d’un demi citron et deux cuillères à soupe de miel.
Faites chauffer ce mélange à feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur dorée. Pour être efficace, il faudra que la pâte soit épaisse et souple. Ensuite, laissez la cire refroidir. Une fois la préparation devenue tiède, faites-en une boule de taille moyenne et étalez-la par petites bandes sur les zones à épiler. Il faudra les retirer dans le sens inverse de la pousse du poil d’un geste sec.
Ces méthodes naturelles vous permettent une épilation corporelle tout en douceur dans le confort de votre maison. Elles sont écologiques et hypoallergéniques et à la portée de tous.