Pour être belle jusqu’au bout des ongles, pas besoin de se ruiner. Il suffit de connaître les bons gestes pour prendre soin de ses ongles fragilisés ou abîmés et de choisir des produits cosmétiques hydratants pour des ongles impeccables. Que vous voulez arborer un look glamour et sexy avec des vernis à ongles rouges additionnés de paillettes ou que vous préférez rester sobre en optant pour des ongles couleur nude ou pastel, sachez que la forme de vos ongles peut déterminer le vernis qui vous sied le mieux. Mais voici un vernis à ongles qui convient à tous les types d’ongles.
Le vernis à ongles idéal qui s’adapte aux ongles courts et aux ongles longs
Avoir les ongles courts ne veut pas dire qu’il faut négliger l’étape de la manucure. Que ce soit par choix ou parce que vous avez la fâcheuse tendance à vous ronger les ongles, si vous avez les ongles courts, vous pouvez tout à fait les sublimer avec du vernis à ongles. Certaines couleurs peuvent les mettre en valeur et embellir vos mains. En sus, si vous avez les ongles cassants, il est préférable de les couper et d’utiliser votre lime à ongles avant de les vernir. Et bien sachez que vous pouvez tout à fait appliquer un vernis à ongles et que cela peut même être conseillé pour que vos ongles puissent pousser rapidement. Que vous ayez les ongles longs ou courts, certains vernis à ongles sont parfaits pour vous. C’est le cas des nuances sombres comme le bleu marine, le noir ou encore le bordeaux.
Toutefois, ces couleurs sont souvent considérées comme hivernales ou automnales.
Pour sublimer les ongles en été, vous pouvez opter pour des teintes nude, beige ou encore pastel et ce, que vous ayez les ongles courts ou longs.
Par ailleurs, si vous aimez le nail art, sachez qu’il n’est pas seulement réservé à celles qui ont les ongles longs.
Vous pouvez opter pour un vernis blanc laiteux ou un nude rosé et jouer avec des formes géométriques pour agrandir les ongles.
Des astuces de grand-mère pour assurer la beauté des ongles
Certaines astuces de grand-mère vous permettent de prendre soin de vos ongles, de les nourrir intensément et d’accélérer leur pousse. Pour avoir de beaux ongles en faisant peu d’effort, voici des remèdes que vous pouvez essayer dès à présent
· Utiliser le bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour des ongles propres et éclatants
Le bicarbonate de soude est un produit multi-usage qui peut faire des merveilles sur vos ongles. Si vos ongles se salissent trop vite, nettoyez-les en utilisant une vieille brosse à dents sur laquelle vous aurez préalablement appliqué une pâte de bicarbonate de soude en mélangeant cette poudre avec de l’eau tiède. Laissez agir pendant 5 minutes puis frottez vos ongles avec un coton imbibé de vinaigre blanc pour un résultat impeccable.
· Opter pour de l’huile d’olive pour des ongles hydratés
L’huile d’olive est un remède grand-mère qui protège les ongles cassants et abîmés et favorise leur croissance. Aussi utilisée pour nourrir les cuticules, l’huile d’olive a une action hydratante et protectrice. Entre chaque pose de vernis, laissez vos ongles respirer et accordez-leur un soin à l’huile d’olive pour les protéger des agressions extérieures. Appliquez simplement l’huile à l’aide d’un coton tige sur vos ongles et laissez poser pendant 15 minutes avant de rincer.
· Presser un citron pour blanchir les ongles
Le citron a un pouvoir blanchissant et peut embellir vos ongles. Pour l’utiliser, il suffit de presser un demi-citron dans un bol puis de tremper vos ongles dans le récipient pendant 10 à 15 minutes. Pour finir, rincez abondamment vos mains et appliquez de l’huile pour une hydratation complète.
Vous savez maintenant comment renforcer vos ongles et les embellir naturellement. Pour un entretien optimal des ongles, voici 10 astuces maison pour les durcir.