Mentir est considéré comme un vilain défaut. Toutefois, certains signes du zodiaque recourent au mensonge pour obtenir ce qu’ils recherchent ou éviter certaines situations déplaisantes.
Quels sont les signes du zodiaque qui mentent le plus ?
-
Gémeaux
Ce signe est réputé pour avoir une double-face. Il peut en effet mentir, sans éveiller le moindre soupçon. Ce signe d’Air est d’ailleurs très habile avec les mots. Il sait se montrer éloquent et persuasif à la fois. Le Gémeaux est également opportuniste. Pour tirer profit d’une personne ou d’une situation, il peut recourir, sans scrupule, au mensonge. C’est ce qui pousse ses proches à le considérer comme une personne hypocrite. Abstraction faite de ses défauts, le Gémeaux est un signe apprécié pour sa générosité et son optimisme.
-
Cancer
Le Cancer est un signe très sensible et émotif. Il peut user du mensonge juste pour gagner la sympathie des gens qu’il rencontre. En effet, le Cancer aime se sentir aimé et apprécié et redoute énormément la solitude. Sa peur d’être rejeté peut également le pousser à cacher certaines vérités et à déformer la réalité, afin de donner bonne impression. Le Cancer se sent souvent mal lorsqu’il ment, mais son besoin de plaire lui fait perdre son bon sens.
-
Balance
La Balance est un signe qui cherche toujours à maintenir l’équilibre et la paix. Elle peut mentir sur des choses simples du quotidien ou déformer la réalité, juste pour ne pas compromettre sa stabilité. Mais souvent, le natif de la Balance oublie les mensonges qu’il a utilisés pour sauver certaines situations. Par conséquent, ses proches finissent par les découvrir, et c’est ce qui le met dans des situations embarrassantes.
-
Scorpion
Le natif de ce signe est déterminé et tenace. Pour atteindre ses objectifs, il peut recourir à tous les moyens, même le mensonge. Ce signe est persuadé que la fin justifie les moyens et ne considère pas le fait de mentir comme un acte honteux. Aussi, ce signe a la mauvaise réputation d’être un fin manipulateur. Il sait manier les mots et détourner les situations en sa faveur, pour ressortir toujours gagnant. Son désir de réussir le pousse certes à tromper son entourage par le mensonge, mais il n’a jamais l’intention de blesser les autres.
-
Verseau
Cet épris de liberté n’aime pas l’engagement. Pour se délester de ses responsabilités au travail, ou même à la maison, il peut inventer des mensonges. À force de mentir, le Verseau finit lui-même par croire à ses propres histoires. Aussi, le Verseau n’aime pas affronter les gens. Il peut mentir juste pour éviter de dire ce qui lui a déplu dans une situation donnée.
-
Poissons
Ce signe d’Eau est très sensible et empathique. Il peut mentir uniquement pour ne pas blesser la personne en face de lui. Mais la vérité finit toujours par éclater. Le Poissons se retrouve alors, malgré sa bonne intention, affublé de menteur. Aussi, le natif de ce signe est rêveur, et n’a pas la tête sur les épaules. Pour fuir la réalité, le Poissons peut se mentir à lui-même et s’enfermer dans une réalité inventée de toutes pièces.