Comme c’est généralement le cas, cette saison a apporté son lot de nouvelles tendances. Dix pour être exact. Si certaines d’entre elles sont de nouvelles interprétations de silhouettes classiques, d’autres sont inattendues et nouvelles. Des nœuds surdimensionnés aux robes modestes à dos nu, en passant par les épaules ornées de rubans qui créent un effet de traîne, la nouvelle moisson des robes de mariée de cette saison a su capter les tendances actuelles (la simplicité et la flexibilité que les mariées recherchent dans leur tenue de mariage)
Voici les 10 tendances des robes de mariée de l’automne 2021
1. Capes à épaules
Si vous attendez avec impatience de voir la robe de mariée de la princesse Diana dans la prochaine saison de la série « La Couronne », cette tendance est faite pour vous.Les robes de mariée ont été ornées de longs fils de tissu attachés aux épaules dans plusieurs collections, offrant aux mariées un caractère royale et moins spectaculaire que la traîne habituelle.
2. Dos nu
Une approche de la mode sulfureuse à la fois moderne et simple.
3. Pièces transformées
Plus que jamais, les créateurs cherchent à offrir aux mariées une polyvalence. Les robes qui peuvent être renouvelées dans différents styles étaient grandes cette saison, offrant quelque chose pour les petites fêtes de mariage d’aujourd’hui qui peut être porté à nouveau, pour un deuxième mariage l’année prochaine. Les mini-robes et les barboteuses étaient surmontées de surjupes amovibles, offrant des options deux-en-un qui rendent cette pièce plus intéressante.
4. La déclaration du Bolero
Une autre preuve que les mariées voudront de la polyvalence au cours des saisons à venir se présentent sous la forme de boléros amovibles.
5. Volants exagérés
Les volants étaient à l’honneur chez Viktor & Rolf, Leanne Marshall, Kaviar Gauche, Marchesa et Justin Alexander. La preuve que la créativité et la beauté sont exactement ce que nous avons besoin de voir en ce moment.
6. Gros Noeuds
Une autre version du maximalisme se présente sous la forme de nœuds plus grands que la moyenne. Ornant le dos, les épaules et la taille, les arcs royaux ont fait leur apparition dans les collections d’Anne Barge, Elie Saab et Ines Di Santo.
7. Cols carrés
La nostalgie des années 90 s’est traduite par un retour au décolleté carré cette saison. Alors que les créateurs misent sur le minimalisme depuis plusieurs saisons, cette tendance était clairement présente dans plusieurs collections.
8. Manches ballons décolletées
Les robes de mariée à épaules décolletées sont passées de « tendance » à « classique » au cours des dernières saisons.
9. Haute-Basse
Les mariages de cet été ont définitivement donné aux mini robes de mariée une place de choix cette année, mais l’année prochaine, il s’agira de mélanger le moderne et le classique. Cette robe de mariée offre le meilleur des deux mondes.
10. Robes mi-longues
Avec une silhouette simple chez Viktor & Rolf Mariage, de la dentelle sur toute la surface chez Eisen-Stein, et un look plus tendance chez Ines by Ines Di Santo, les mariées qui cherchent à imiter Audrey Hepburn ont trouvés leur robe !