Alors messieurs, ne vous inquiétez pas quand votre femme parle trop souvent, ou se bat avec vous, car ses plaintes et vos querelles sont des démonstrations de son amour pour vous. Craignez plutôt son silence, car il peut être plus puissant que ses paroles, et peut représenter le début de la fin de votre histoire.
Pourquoi devriez-vous vous inquiéter ?
Vous devriez vous inquiéter quand elle ne se bat plus avec vous ; quand elle ne veut plus initier de conversation avec vous, quand elle évite de vous parler, quand elle n’est aucunement intéressée par vos discussions, quand elle ne réagit plus à vos mots ou vos gestes, et quand votre présence lui est indifférente.
Une femme silencieuse est une femme qui a cessé de se battre. C’est une femme qui ne cherche plus à vous comprendre et qui ne veut plus faire d’efforts pour vous plaire.
Son silence est la preuve de son éloignement qui peut signifier la fin de son amour pour vous. Elle ne s’investit plus dans votre relation et ne prend même pas la peine de se rapprocher de vous ou de vous expliquer ce qui ne va pas.
Pour elle, c’est devenu inutile de s’exprimer et de parler de ses émotions car au fond d’elle, elle sait déjà que cela ne changera rien. Elle ne se bat plus pour vous parce qu’au fond d’elle, elle a déjà abandonné. Elle ne cherche plus à vous parler, car au fond d’elle, elle sait que cela n’en vaut plus la peine.
Pour elle c’est presque fini si ça ne l’est déjà, et son silence en est la preuve. Si son corps est toujours présent, son âme et son esprit eux, sont ailleurs. Vous êtes au même endroit, mais vous ne vous retrouvez plus. Vous êtes assis l’un à côté de l’autre, mais vous la sentez loin de vous. Sa présence devient gênante, et la vôtre l’est déjà pour elle.
Vos compliments ne la touchent plus et les efforts que vous fournissez pour la comprendre ne vous servent à rien car elle ne les remarque même pas. Son silence vous tue, et vous avez l’impression que quoi que vous fassiez, elle ne reparlera pus jamais.
Ce que vous devez faire
Si malgré tous les efforts que vous avez fournis, votre femme reste silencieuse, vous devriez savoir qu’il n’y a plus aucune chance pour que tout redevienne comme avant. Parce que s’il y avait la moindre chance que votre relation puisse être sauvée, votre femme vous l’aurait fait comprendre en réagissant à un moment donné à vos efforts…
C’est tout simple ! Demandez-lui si elle veut que vous la laissiez partir. Si c’est ce qu’elle veut vraiment, elle s’en ira. Si en revanche, elle tient toujours à vous et croit encore en votre amour, elle vous le dira.
Vous pouvez aussi lui demander si elle est malheureuse avec vous. Il y a toujours deux réponses à chaque question. Si vous êtes la raison de son malheur, elle s’en ira.
Dans quelques cas, la femme s’en va bien avant que vous cherchiez à comprendre la raison de son silence. Dans d’autre cas, c’est vous qui partirez en raison de la fatigue émotionnelle que vous ont causé son silence et son indifférence.
Alors si votre relation semble ne plus fonctionner et vous n’arrivez pas à la sauver, peu importe qui décide de s’en aller en premier, il faut le faire. Et rappelez-vous qu’une relation durable et saine se base sur la communication et le partage, et que lorsque l’amour disparait, ces deux derniers se volatilisent également.
Comment raviver son couple ?
Sachez qu’il est toujours possible de redonner un coup de jeunesse à votre couple mais pour cela, il faut réagir avant que ce ne soit trop tard. Aussi, il est primordial de combattre la routine, de se concentrer sur son couple, de valoriser son partenaire, de faire des projets en commun, de rallumer la flamme de la passion et surtout de s’armer de patience et de ne pas perdre le contrôle en cas de conflit.