Rond, long, carré, triangulaire ou encore ovale, chaque visage a une forme particulière voire unique. Et comme pour une coupe de cheveux, les sourcils doivent s’adapter aux types de visage pour octroyer un regard plus intense et harmonieux. Des sourcils adaptés permettent de corriger des asymétries du visage pour tout changer. Suivez le guide !
Comment tracer ses sourcils ?
Trouver le tracé idéal pour ses sourcils peut s’avérer compliqué, notamment lorsqu’on est novice en la matière. Avec ces conseils, il est possible de déterminer la forme et la longueur adéquate qui sied à votre contour du visage.
– Définir la longueur idéale du sourcil
Pour cela, rien de plus simple : un crayon fin vous aidera dans cette tâche pour repérer les trois points qu’il faut tracer pour un sourcil harmonieux
Le premier point part de l’aile du nez en plaçant le crayon verticalement jusqu’au coin interne de l’œil.
Le deuxième point permet de trouver l’arc du sourcil. En partant de l’ail du nez, déplacez le crayon vers le centre de l’œil en regardant droit devant vous, puis tracez un point.
Le troisième point permet de tracer la queue du sourcil. Pour ce faire, placez encore une fois le crayon en partant toujours de l’aile du nez et déplacez vers l’extérieur jusqu’au coin externe de l’œil puis tracez un point.
Selon les zones repérées, vous pouvez commencer à remplir vos sourcils. Des crayons ou encore des poudres pour les sourcils permettent de leur donner forme et les dessiner. Veillez toutefois à ne pas forcer sur la couleur au risque de se retrouver avec des sourcils épais et foncés pouvant donner un air agressif au visage.
Comment définir la forme du sourcil selon le type de visage ?
Sourcils épais, fins, ronds, arqués ou droits. Les formes de sourcils doivent correspondre au contour du visage. Pour cela, faites face au miroir et observez -le.
Si vous avez le visage carré, votre mâchoire est marquée et requiert des sourcils épais avec une forme arrondie ou arquée pour adoucir le visage.
Si vous avez un visage triangulaire, vous avez sûrement un front large et un petit menton. Ce type de visage doit être pondéré par des sourcils arrondis et épais. Les sourcils droits sont à éviter au risque de durcir le visage.
Si vous avez le visage long, les sourcils fins et arrondis sont déconseillés. Préférez plutôt les sourcils droits et épais pour camoufler un front large. Toutefois, des sourcils légèrement arqués peuvent tout aussi convenir à ce type de visage.
Si vous avez le visage ovale, vous pouvez tout vous permettre comme en matière de coiffure. Il faut seulement préserver la douceur du visage avec des sourcils fins et naturels. Évitez les sourcils trop épais pour ne pas durcir les traits d’un visage ovale qui se caractérise par la discrétion de ses traits.
Comment épaissir ses sourcils naturellement ?
Si vous souhaitez avoir des sourcils plus épais, il existe une astuce de grand-mère pour le faire de façon naturelle. Pour ce faire, démaquillez-vous et nettoyez vos cils et vos sourcils. Ensuite, trempez votre goupillon ou un coton-tige dans un peu d’huile de ricin et passez-le sur vos sourcils et vos cils. Faites attention à ce que l’huile ne rentre pas dans vos yeux.
Les sourcils épais sont tendance ! Oui mais ils ne conviennent pas à tous les types de visage
Ce type de sourcils sublime et structure certes le visage mais convient surtout aux visages carrés à l’instar du mannequin Cara Delevingne. Il peut également magnifier le visage rond pour lui donner un peu plus de caractère. Si par ailleurs, vous avez un petit front, cette forme des sourcils est à bannir au risque de créer un déséquilibre au visage.
En tout état de cause, il est important de suivre la ligne naturelle de ses sourcils pour un effet naturel assuré.