La chaussure peut se décliner en toutes les couleurs et modèles . Elle définit notre personnalité en fonction de son type.
Si nous devons faire du sport, nous pouvons porter des baskets. Si la soirée est plus chic, il est préférable d’opter pour un talon haut ou moyen.
Mais, comme nous le savons très bien, les chaussures peuvent être une torture pour nos pieds, surtout lorsqu’elles sont neuves !
Avec ces astuces, nous pouvons les rendre beaucoup plus confortables.
L’astuce de grand-mère
Ma grand-mère utilisait cette méthode quand je lui disais que mes chaussures me faisaient tellement mal ! C’est très simple mais tout aussi efficace quand la chaussure est très serrée !
Prenez une grande feuille de papier journal imbibée d’alcool avec laquelle vous devrez bourrer vos chaussures. Laissez sécher pendant 24 heures. Cette technique est efficace car elle assouplit le cuir et rend l’accessoire plus large. Vous pourrez dire adieu à la douleur aux pieds!
Avec des glaçons
Cette méthode est un peu plus insolite !
Il y a certaines chaussures qui sont initialement très serrées et cela peut être une torture de les enfiler ! Pour cette méthode, vous aurez besoin d’un simple sac de glaçons.
Remplissez le sac plastique de cubes de de façon à ce qu’ils puissent remplir la chaussure à assouplir.
Ensuite, mettez-les directement dans le congélateur ! L’eau va passer de l’état liquide à l’état solide et exercer une pression suffisante pour élargir la chaussure.
Portez-les !
Cela semble évident mais c’est en fait l’une des meilleures méthodes contre les chaussures inconfortables.
D’une manière générale, les chaussures ont tendance à prendre la forme de votre pied. Plus on les porte, plus elles deviennent confortables.
Nous vous recommandons donc un geste qui sera bon pour vos chaussures et vos pieds. Si vous devez aller à un évènement important et que vous devez porter des talons, portez les pendant au moins une demi-heure avant de sortir . Ils seront beaucoup plus confortables et vous feront moins mal au pied.
Avec de la pomme de terre
Ce remède est insoupçonné mais vous pouvez l’essayer. Le concept clé est de garder la chaussure humide afin qu’elle ne » rétrécisse pas « .
L’astuce consiste à poser une pomme de terre dans votre chaussure. Ce féculent permet de conserver l’humidité de la chaussure, tout en absorbant les mauvaises odeurs !
Mais attention, les étiquettes de lavage sont essentielles pour la conservation et le nettoyage de la chaussure.
Avec des chaussettes
Si vos chaussures vous font mal et que vous voulez les rendre un peu plus confortables, la méthode des chaussettes est idéale.
Les porter créera une couche supplémentaire sur la plante du pied, ce qui permettra à la chaussure de s’élargir.
Vous n’aurez pas besoin d’une chaussette très épaisse, mais d’une chaussette fine.
Avec le sèche-cheveux
Certaines personnes utilisent la chaleur pour rendre leurs chaussures plus confortables en utilisant un sèche-cheveux.
Pour cette technique, vous devrez garder vos chaussures et vos chaussettes pour protéger vos pieds et faciliter l’étirement de la chaussure.
Après vous être préparé, allumez le sèche-cheveux en le tenant à environ 15 cm de vos pieds. La chaleur produite va élargir les chaussures.
Voici quelques éléments à ne pas oublier :
- Si vous utilisez toujours des chaussures de qualité, vous réduisez le risque de blessures etde douleurs aux pieds est réduit.
- On peut certainement trouver chez soi des sachets de gel de silice, qui absorbent l’humidité et empêchent la chaussure de rétrécir.
Avertissements
Suivez toujours les conseils inscrits sur l’étiquette pour le nettoyage et l’entretien de la chaussure. Ils sont indispensables pour ne pas les abîmer.