Pour augmenter le volume des cheveux fins, il n’est pas toujours utile d’investir dans des produits capillaires souvent remplis de produits chimiques. Certaines habitudes à adopter vous aideront à avoir de beaux cheveux avec plus de matière.
Comment augmenter le volume des cheveux fins ?
Des cheveux plats et fins peuvent donner l’impression d’être fragilisés et ce, particulièrement lorsqu’il y’a des fourches. Appliquer des soins capillaires pour augmenter le volume de cette crinière peut être utile mais adopter de bons gestes vous aidera à les épaissir. Ces astuces apporteront plus de légèreté à votre crinière qui sera ainsi plus facile à coiffer.
-
Apporter de la matière aux cheveux
Le soin des cheveux fins nécessite d’adopter des habitudes pour rendre le coiffage plus facile. Cela passe surtout par le séchage car après le lavage, il est recommandé de les couvrir d’une serviette plutôt que d’utiliser un sèche-cheveux. Il est recommandé de ne pas frictionner cette dernière pour ne pas abîmer les écailles. Préférez procéder au démêlage avec un peigne à dents larges, une fois que vos cheveux sont secs. A ce moment, divisez votre chevelure par section en brossant délicatement. Il n’y a plus qu’à utiliser votre outil de séchage !
-
Gagner en volume
Le henné est une poudre ancestrale pour colorer naturellement les cheveux gris. Grâce à ses propriétés protectrices, la crinière gagne en légèreté et en souplesse. Si vous ne souhaitez pas colorer vos cheveux, il est recommandé de choisir une version neutre de ce produit naturel. Avant de l’appliquer sur vos racines, il est recommandé de faire un test sur une mèche car le henné peut assécher la fibre capillaire.
-
Donner du corps à la fibre capillaire
Cette technique vintage apporte plus de vitalité aux cheveux fins. Pour avoir plus de volume, utilisez un peigne fin et crêpez les mèches des pointes à la racine. Crêper ses longueurs permet de donner plus de corps à votre crinière. Il n’y a plus qu’à fixer le tout avec un nuage de laque et vous pourrez dire adieu à l’effet raplapla !
-
Activer la circulation sanguine
Pour avoir des cheveux plus volumineux, adoptez cette habitude dans votre routine capillaire. Ce rituel, en plus d’apporter de la matière à votre crinière, stimule le follicule pileux en augmentant la circulation sanguine. Pour cela, il faudra avoir la tête en bas et malaxer votre crâne avec le bout de vos doigts de la nuque au haut de la tête.
-
Bannir l’air chaud
Si le sèche-cheveux peut apporter du volume aux cheveux fins, il est recommandé de ne pas utiliser l’air chaud qui peut aplatir la crinière. Préférez plutôt sécher votre chevelure à l’air libre et utiliser l’air froid sur vos racines pour plus de mouvement.
-
Prendre soin de ses cheveux fins
Les longueurs et racines fines peuvent avoir l’air plus épaisses en un simple coup de ciseau. Celles qui ont les cheveux fins devront privilégier les coupes courtes pour un effet plus volumineux. Si vous manquez d’inspiration, ces 19 idées vous donneront envie de changer de look !
-
Donner de la texture à la fibre capillaire
Pour avoir des cheveux plus souples et volumineux, il est recommandé d’utiliser des produits coiffants qui donnent du volume et de les appliquer sur les racines. Sur votre chevelure humide, mettez une noix de mousse ou de laque d’origine naturelle près du cuir chevelu. Pour gagner en matière, il est préférable d’incliner la tête d’un côté avant d’utiliser le sèche-cheveux. Répétez le même geste de l’autre côté pour donner du volume aux cheveux.
-
Rinçage : Eau chaude ou eau froide ?
Pour augmenter le volume des cheveux plats et fins, il est recommandé de rincer son shampooing avec de l’eau froide. En plus d’ajouter de la brillance, ce geste aura pour effet de resserrer les écailles mais aussi de donner plus de relief à la chevelure.
En suivant ces conseils, à vous la belle chevelure pleine de vitalité et de volume.