Eh oui, désormais, il existe diverses méthodes très judicieuses pour savoir si vous avez été bannis d’une liste de contacts. En passe de devenir très tendance sur les réseaux sociaux, ces options vous permettront de découvrir, à son insu, si un ami vous a retiré ou non de son agenda. Si vous souhaitez en avoir le cœur net, c’est par ici !
Comment savoir si quelqu’un vous a supprimé sur WhatsApp ?
Bien qu’il n’y ait pas de fonction, proprement dite, pour vous avertir lorsqu’on vous supprime sur WhatsApp, vous pouvez toujours utiliser diverses méthodes du service de messagerie pour vérifier le pot aux roses et avoir le fin mot de l’histoire. En prime, vous n’avez même pas besoin de télécharger d’éventuelles applications tierces ou suspectes.
Il faut simplement suivre ces quelques ces étapes :
Méthode 1 : vérifiez sa photo de profil et sa dernière connexion sur WhatsApp
- Entrez dans WhatsApp et cliquez sur l’icône qui s’affiche en bas à droite de l’écran (celle qui a la forme d’un message).
- Trouvez le contact qui, selon vous, vous a supprimé de WhatsApp et appuyez dessus.
- Si vous ne voyez pas la photo de profil de ce contact ni sa dernière connexion, il vous a probablement supprimé de sa liste d’amis sur son téléphone portable.
Méthode 2 : Vérifier l’état de WhatsApp
- Ouvrez WhatsApp depuis votre appareil et recherchez le contact de la personne qui, selon vous, vous a supprimé de sa liste d’amis.
- Cliquez sur le nom du contact pour afficher son profil.
- Si vous ne pouvez plus voir son statut (alors que c’était possible avant), nous pouvons vous assurer à 90 % qu’il vous a supprimé de sa liste de contacts.
Méthode 3 : Créer une liste de diffusion
- Ouvrez WhatsApp.
- Accédez à l’écran Chats > bouton Menu > Nouvelle diffusion.
- Tapez les noms de vos contacts ou appuyez sur le bouton + pour sélectionner dans votre liste de contacts.
- Cliquez sur OK.
- Appuyez sur Créer. Ce processus créera une nouvelle liste de destinataires pour les diffusions.
- Si l’un de vos contacts ne reçoit pas vos messages diffusés (il faut regarder si le message apparaît comme délivré ou non sur WhatsApp), cela signifie qu’il n’a pas enregistré votre numéro ou qu’il vous a bloqué tout simplement.
Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ou supprimé son compte ?
Il n’existe encore aucun moyen de savoir avec certitude si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp. Cependant, certa
Si vous ne pouvez plus voir la photo de profil, le nom ou la mise à jour de statut de la personne, il est fort possible qu’elle vous ait bloqué.
De plus, si vous essayez d’envoyer un message à la personne et qu’il ne passe pas, il est également probable que ce contact ait carrément supprimé son compte.
Que se passe-t-il lorsque vous supprimez votre compte WhatsApp ?
Lorsque vous supprimez votre compte, votre numéro de téléphone est dissocié de l’application WhatsApp. Par la même occasion, vous perdrez également tous les chats et messages qui seront automatiquement supprimés.
Autre chose importante à savoir : vous ne pourrez pas vous réinscrire avec le même numéro de téléphone.